En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Emmanuel Macron déclare à Poutine : « Nous sommes une puissance nucléaire et nous sommes prêts »



Les esprits s’échauffent en occident alors que la Russie est au centre de toutes les critiques des pays alliés à l’Ukraine. Tout récemment, Emmanuel Macron, le président français a affirmé le statut de puissance nucléaire de la France face aux menaces nucléaires de Vladimir Poutine.

En effet, le président français a audacieusement affirmé que la France était prête à utiliser des armes nucléaires en réponse aux récentes menaces nucléaires du président russe Vladimir Poutine.

Lire aussi : Macron honore Bernard Arnault à l’Élysée : Retour sur la cérémonie étoilée

Macron Poutine Archives 230518

Emmanuel Macron fustige la rhétorique nucléaire de Poutine

Dans une déclaration aux médias français, Macron a critiqué Poutine pour sa rhétorique nucléaire et a souligné les capacités avancées de la France en matière d’armement. Il a souligné que la France était prête à se défendre, déclarant : « Nous devons avant tout nous sentir protégés parce que nous sommes une puissance nucléaire. Nous sommes prêts, nous avons une doctrine (d’emploi des armes nucléaires) ».

La responsabilité au milieu de l’arsenal nucléaire

Les remarques d’Emmanuel Macron ont été motivées par les récents commentaires de Vladimir Poutine à la télévision d’État, où il a suggéré l’utilisation potentielle d’armes nucléaires en réponse à l’intervention occidentale en Ukraine. Macron a condamné la volonté du Kremlin de proférer de telles menaces, soulignant la responsabilité qui découle de la possession de capacités nucléaires.

Lire aussi : Kylian Mbappé dinera avec le président Emmanuel Macron et l’émir du Qatar

« Le fait de posséder des armes nucléaires nous impose la responsabilité de ne jamais recourir à l’escalade », a souligné Emmanuel Macron, évoquant indirectement les fréquents rappels par la Russie de son arsenal nucléaire.

82507817 0 Image A 111 1710506959383

La position ferme de Macron représente un changement dans l’approche de la France à l’égard de la Russie, marquant une rupture avec les efforts précédents visant à favoriser des liens plus étroits avec Poutine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !