...

Devez-vous utiliser un VPN pour travailler à domicile ?


Video player

La question est de savoir si vous devez utiliser un VPN lorsque vous travaillez dans un bureau à domicile. On vous répond dans cet article.

Si certaines organisations ont déjà mis en place des VPN, si vous n’en utilisez pas habituellement et que l’on ne vous a pas demandé d’en installer un, c’est une très bonne idée de le faire.

Ai-je besoin d’un VPN pour le travail à domicile ?

Ce service fournit une connexion sécurisée et cryptée entre votre ordinateur portable (ou votre téléphone) et un serveur sur l’internet. Cela ajoute une couche supplémentaire de sécurité et permet d’empêcher quiconque d’espionner ce que vous faites, en protégeant le contenu de tous les messages ou données auxquels vous accédez via la connexion.

Lire aussi : Netflix : 13 séries animées arrivent sur la plateforme de streaming, un bonheur pour les Otakus !

Si votre travail implique la manipulation de données sensibles, il est essentiel d’utiliser un VPN.

Son utilisation présente d’autres avantages, notamment la possibilité d’accéder à des sites Web et à des vidéos qui ne sont pas disponibles dans votre région. Cela peut être lié ou non au travail, mais même si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de mal à avoir quelques avantages secondaires.

Quel VPN dois-je utiliser ?

L’une des premières questions que se posent la plupart des gens est de savoir si les VPN gratuits peuvent être utilisés en toute sécurité.

Ils peuvent l’être, mais il est important d’utiliser un service réputé, et pas simplement le premier qui apparaît dans la liste des résultats de recherche. Lorsque vous utilisez un service VPN, vous lui confiez effectivement toutes vos données, et vous devez donc lui faire entièrement confiance.

Lire aussi : WhatsApp Web : Voici une extension de navigateur pour renforcer la sécurité

Si vous avez besoin d’un VPN pour votre travail, votre entreprise doit être disposée à payer, et nous vous recommandons d’utiliser un service payant pour diverses raisons. Il s’agit notamment de données illimitées, de vitesses plus rapides, d’un plus grand choix de serveurs et d’emplacements et de la possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps.

Cependant, il existe d’excellents services VPN gratuits qui peuvent offrir suffisamment de bande passante, de choix de serveurs et de vitesse pour répondre à vos besoins.

→ A LIRE AUSSI : 5 erreurs courantes qui ralentissent votre Mac

→ A LIRE AUSSI : Comment identifier les Apple AirPod contrefaits

→ A LIRE AUSSI : Les 5 meilleures applications de messagerie pour Android

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire