En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Politique–3e mandat : «Macky Sall a tout intérêt à finir ses chantiers et partir» (Lansana Gagny Sakho)



«Chassez le naturel, il revient au galop !» L’on a comme l’impression que le syndrome des 3è candidatures, pour ne pas dire la brigue afin de rempiler par une 3è candidature, de tous les dangers, n’épargne pas l’Afrique subsaharienne, et le Sénégal n’a pas l’air dans les dispositions de conserver son exception chantée et enviée par nos congénères. Ah oui, à la fois inutile et délicate, le débat sur la question de la 3è candidature ne quitte jamais la place publique, voire les émissions radiodiffusées et autres plateaux de télé. En effet, le vœu pieux prêté au Président Macky Sall de briguer un 3è mandat, malgré ses déclarations audibles et intelligibles, reste toujours d’actualité.
Lansana Gagny Sakho, l’ex–DG de l’Ofor, le nouveau Pastefien, dans un entretien avec «L’Observateur», part du passé pour dire au Chef de l’Etat de ne point garder des idées surannées pour oser aller jusqu’à concrétiser les intentions prêtées d’une troisième candidature en 2024.

«J’espère ne pas me tromper. Mais, je pense que le Président Macky Sall ne va pas se présenter. Il y a eu le Président Léopold Sédar Senghor, on parle de lui au passé. Il y a eu Abdou Diouf, on parle de lui au passé. Il y a eu Abdoulaye Wade, avec des gens qui lui conseillaient un 3ème mandat, on parle de lui également au passé.
Il y a le Président Macky Sall et les mêmes personnes, et il y a un avocat très célèbre, qui demandait au Président Wade de se présenter pour un troisième mandat, ce sont eux qui sont en train de lui dire de se présenter.
Le Président Macky Sall a tout intérêt à finir ses chantiers et partir. Tous ceux qui lui disent de rester, ne le disent pas pour lui mais ils le font pour deux raisons. Si le Président part, ces gens vont se retrouver au chômage et certains qui ont fait des malversations, peut–être, qu’ils auront des problèmes.
Mais, ce que je retiens d’un homme, c’est ce qu’il dit et le Président Macky Sall avait dit que c’était son dernier mandat quand on faisait le référendum».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !