...

Lat Diop à Sonko: « Il ne se prononce jamais sur ses amis rebelles qui… »


Après la sortie des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), qui ont décidé d’annuler leurs manifestations prévues hier sur l’étendue du territoire national, Lat Diop. Faceà la presse, il a commencé par féliciter les forces de défense et de sécurité sur leur riposte, concernant les manifestations du 17 juin dernier.
Même si les leaders de Yewwi Askan Wi (Yaw) ont donné des explications pour l’annulation de leur manifestation qu’ils avaient prévue ce 29 juin 2022, certains des membres de la coalition BBY parlent  de fuite. Lat Diop, lui, les traite de lâches.
D’après le DG de la Lonase, les membres de Yaw ont eu peur de la mobilisation des forces de défense et de sécurité (FDS).
Lat Diop dément catégoriquement aussi la thèse évoquée par Ousmane Sonko et ses alliés sur le fait qu’ils ont été contactés par des hommes religieux. «Ils ont fui comme des lâches, parce qu’ils ont eu peur d’être matés par les forces de l’ordre. Ils auraient dû assumer leur responsabilité et descendre manifester, mais ont eu peur d’être arrêtés et emprisonnés comme l’ont déjà subi certains d’entre eux le 17 juin passé», a dit Lat Diop.
S’agissant des membres de la « Force spéciale » arrêtés durant le mois de juin, le DG de la Lonase appelle le leader du Pastef à se prononcer sur cette question.
«Il doit se prononcer sur ses partisans qui ont été arrêtés, car ils avaient menacé de brûler le Sénégal. Malheureusement, il ne se prononce jamais sur ses amis rebelles qui sèment la terreur dans ce pays», poursuit Lat Diop.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`