En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Sports A la Une

RDC : Plusieurs joueurs sont tombés dans les filets des rebelles du M23 (photos)



Plusieurs joueurs sont tombés dans les filets des rebelles du M23, principaux belligérants de la guerre dans l’est de la RDC. En route pour Goma afin de participer à la 36ᵉ édition du championnat provincial organisé par la Ligue du Nord-Kivu, les joueurs de l’As Onze Vedettes de Pinga ont été bloqués lundi dans la ville de Kitshanga, rapporte le média Irisfootball cité par Sport News Africa. Les rebelles du M23, qui ont pris le contrôle de la ville aux forces congolaises en octobre dernier, soupçonnent le groupe d’être des combattants du Wazalendo.

 

RDC : Plusieurs joueurs sont tombés dans les filets des rebelles du M23 (photos)

Le cri du cœur du président de l’As Onze Vedettes de la RDC

Le président du club, Jean-Paul Djamba, accuse le Mouvement de chercher seulement de faux prétextes et lance un appel à la libération de ses joueurs. “Je suis frustré à cause de cette arrestation des joueurs de l’AS 11 Vedettes qualifiés pour le championnat provincial du Nord-Kivu. La rébellion du M23-RDF a arrêté nos joueurs en leur demandant leur ordre de mission. Le capitaine de l’équipe qui détenait l’ordre de mission en question est vite arrivé à son tour à Kitshanga et a été arrêté.

Et ce, malgré les documents qu’il a présentés, dont l’ordre de mission et l’assurance de l’équipe. Nous lançons cet appel tout en demandant au M23-RDF de libérer notre équipe qui est apolitique”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par SNA. Sur X (anciennement Twitter), certains observateurs, à l’exemple du Sénégalais Chérif Sadio, interpellent eux la Confédération africaine de football (CAF).

 

Les joueurs aux mains des rebelles

La guerre dans l’Est de la RDC a été dénoncée par le lanceur d’alerte, Cédric Bakambu, et les joueurs de la sélection lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La semaine dernière, une cinquantaine de bénévoles dont certains pensionnaires de la Ligue 1 avait versé une cotisation de 500 euros à titre individuel pour une cagnotte destinée aux associations humanitaires engagées contre le conflit.

RDC : Plusieurs joueurs sont tombés dans les filets des rebelles du M23 (photos)

LIRE AUSSIPep Guardiola fait une mise au point musclée sur Erling Haaland !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !