En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Loi sur le Parrainage : La Cour suprême déboute la requête de Me Abdoulaye Tine



La cour suprême a débouté ce jeudi la requête de Me Abdoulaye Tine. Me Moussa Tine, le président de l’Union sociale et Libérale (USL) avait demandé « la suppression de l’arrêté no 004071 du 3 mars 2022 du ministre de l’Intérieur fixant les modalités du parrainage pour les législatives du 31 juillet 2022″ .
En terme clair, le parrainage ne sera pas retiré du circuit du Code électoral sénégalais. Il faut le rappeler que le 25 mars 2022, Me Abdoulaye Tine, Président du parti USL avait saisi en référé la Cour Suprême pour solliciter la suspension de l’arrêté du ministre de l’Intérieur en date du 3 mars 2022.
Cette cour avait ordonné à l’Etat du Sénégal de » retirer le système illégal de parrainage dans un délai de 6 mois » . Me Abdoulaye Tine et ses camarades accusent le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Félix Antoine Diome d’excès de pouvoir.
A rappeler que l’affaire avait été déjà appelée à la Barre le 9 juin dernier avant d’être renvoyée au 23 juin 2022.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !