Zelensky : « Le monde partage une part de responsabilité dans les atrocités en Ukraine »


Video player

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est déplacé d’un endroit à l’autre pour éviter les tentatives d’assassinat de la Russie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans une nouvelle interview diffusée dimanche, a déclaré que le monde et les puissances occidentales partageaient une part de responsabilité dans les atrocités commises en Ukraine.

Lors d’une interview avec “60 Minutes” diffusée dimanche, le correspondant Scott Pelley a demandé à Zelensky s’il pensait que l’Occident portait une part de responsabilité dans les atrocités que les forces russes commettent en Ukraine.
Zelensky a répondu oui, soulignant spécifiquement le refus des États-Unis et de l’OTAN de déclarer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, ce que l’Occident a hésité à faire par crainte qu’une telle décision ne mette l’alliance en conflit direct avec la Russie.
“Quand vous avez la capacité de fermer le ciel – oui, c’est effrayant qu’une guerre mondiale puisse commencer, c’est effrayant, je le comprends. Et je ne peux pas faire pression sur ces gens parce que tout le monde a peur de la guerre. », a déclaré Zelensky.
“Tenez-vous devant le miroir tous les jours et demandez-vous, étiez-vous capable de faire quelque chose ou n’étiez-vous pas capable de faire quelque chose ? Vous trouverez la réponse dans le miroir à cette question. Et à une autre question : qui es-tu ? C’est ce que je crois », a-t-il ajouté.
Zelensky a comparé la situation actuelle à la Seconde Guerre mondiale, affirmant que les pays qui se sont tenus à l’écart au lieu de s’impliquer portent une part de responsabilité dans le génocide commis par Adolf Hitler.
La Russie a commencé à envahir l’Ukraine le 24 février, lorsque le président russe Vladimir Poutine a ordonné une opération militaire en Ukraine. Le conflit dure depuis plus de six semaines.
Moscou a été accusée d’avoir commis un certain nombre de crimes de guerre au cours du conflit, notamment le meurtre de milliers de civils, la destruction ciblée de bâtiments civils et le blocage de l’aide humanitaire aux Ukrainiens.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire