Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : le gouvernement donne les raisons


Video player

 

 

Pour ce qui concerne  la flambée des prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le marché ivoirienne, les autorités ne sont pas restées bouche bée. Ce week-end, le gouvernement est sorti de sa réserve  tout en donnant les raisons.

 

Face à cette situation critique au niveau sociale et économique, le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie Souleymane Diarraassouba était dimanche 18 juillet 2021 devant les hommes de médias  pour apporter quelques éclaircies.

 

Au cours  de la conférence presse, le ministre ivoirien a expliqué devant toute la presse présente, que la flambée des prix sur le marché constatée par la population depuis un certain temps, n’est pas spécifique à la seule Côte d’Ivoire.

 

Pour le  ministre du commerce, le coût sur les matières premières à l’échelle internationale, expliquent bien cette flambée des prix. À quand la baisse des prix de produits de première nécessité ? Il est  impérieux pour   un pays agricole de prendre des dispositions urgente ? Autant de questions de la part des Ivoiriens.

 

« Les prix internationaux et surtout le coût sur les matières premières à l’échelle internationale, expliquent bien cette flambée des prix que l’on observe aujourd’hui. À cela, s’ajoute la situation du COVID-19. Une situation qui étouffe le coût de la vie des Ivoiriens et impacte sérieusement les économies de plusieurs nations économiques », a indiqué Souleymane Diarraassouba, le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire