En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Russie : Ramzan Kadyrov affirme s’être rendu en Ukraine



Ramzan Kadyrov, le président de la république autonome de Tchétchénie, a affirmé qu’il s’était rendu en Ukraine pour rencontrer des troupes tchétchènes combattant aux côtés des forces armées russes.

La chaîne de télévision tchétchène Grozny TV a publié une vidéo sur sa page Telegram montrant Kadyrov dans une pièce sombre en uniforme militaire discutant avec les troupes tchétchènes d’une opération militaire qui, selon eux, s’est déroulée à 7 km de la capitale ukrainienne, Kiev.

Kadyrov a publié aussi la vidéo sur son compte Telegram. Par ailleurs, il précise que la vidéo avait été tournée à Hostomel, un aérodrome près de Kiev, tombé entre les mains des soldats russes dans les premiers jours de leur offensive.

« L’autre jour, nous étions à environ 20 km de vous, les nazis de Kiev, et maintenant nous sommes encore plus proches », a-t-il posté. Il a aussi appelé les forces armées ukrainiennes à se rendre.

Plus tard, Kadyrov s’est moqué d’un autre post qui mettait en doute s’il s’était rendu dans la région de Kiev. « Pourquoi « si » ? Vous n’avez pas vu la vidéo ? », adresse-t-il aux internautes sur son compte officiel Telegram.

Kadyrov, qui s’est souvent décrit comme le fantassin de Poutine, a publié des vidéos de troupes tchétchènes lourdement armées dans la région de Kiev dans le cadre de la force d’invasion russe. Il a été accusé à plusieurs reprises par des groupes de défense des droits de l’homme, les États-Unis et l’Union européenne d’atteintes aux droits. Ce qu’il nie.

Pour rappel, Moscou a mené deux guerres avec des séparatistes en Tchétchénie, une région majoritairement musulmane du sud de la Russie, après l’éclatement de l’Union soviétique en 1991. Mais il a depuis déversé d’énormes sommes d’argent dans la région pour la reconstruire et a donné à Kadyrov une large autonomie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !