En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Youssou Ndour promu à l’Académie royale de musique de Suède



 

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le roi du Mbalax, Youssou Ndour. L’auteur-compositeur-interprète vient d’intégrer la prestigieuse Académie royale suédoise de musique. L’artiste s’en réjoui sur son compte Facebook.

 

Youssou Ndour se dit être honoré par cette promotion dans un message qu’il a posté ce samedi 10 octobre sur son compte facebook. « C’est avec un immense plaisir et une très grande humilité, que j’apprends ma promotion pour intégrer la prestigieuse Académie royale de musique de Suède. C’est une fierté, un pas de plus pour l’Afrique mais surtout une motivation supplémentaire !», a écrit le roi du Mbalax.

Lire aussi : GFM- YOUSSOU NDOUR NOMME SA FEMME AÏDA COULIBALY

En effet, ce musicien et homme politique sénégalais vient d’intégrer une importante association suédoise qui oeuvre pour la musique. Youssou Ndour est promu au sein d’une Académie royale qui est née en septembre 1771. Basée à Stockholm, l’Académie royale suédoise de musique a pour mission de promouvoir le développement de la musique sur un plan culturel, artistique, scientifique et éducatif.

 

Youssou Ndour fait ainsi partie des neuf nouveaux membres admis, jeudi lors de la dernière réunion de l’institution. Ils sont quatre membres d’origine suédoise et cinq membres étrangers à entrer à l’Académie. Le conseiller du président Macky Sall est le seul Africain sur la liste des nouveaux académiciens étrangers.

Lire aussi : Expulsé du Sénégal, Kemi Seba insulte Macky Sall et Youssou Ndour (Vidéo)

Dans sa note qui présente l’artiste, l’Académie royale de musique de Suède a souligné que « l’importance de Youssou Ndour en tant qu’innovateur de la musique ouest-africaine ne peut être surestimée » ». L’institution a également pris soin de montrer comment Youssou Ndour a usé de la culture pour promouvoir la paix. « Il a utilisé la culture comme outil de renforcement de la confiance dans divers conflits », a écrit l’Académie.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !