...

Yodé et Siro : Les chanteurs Zouglou rendent hommage aux 49 soldats ivoiriens emprisonnés au Mali


Video player

Les 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali suscite la compassion auprès de bon nombre d’observateurs aussi bien au Mali qu’en Côte d’Ivoire. C’est un sujet qui fait réagir plusieurs personnalités. Les chanteurs ivoiriens Yodé et Siro s’invitent également au débat à leur manière.

Le duo Zouglou, Yodé et Siro, a dévoilé une chanson en hommage aux 49 soldats ivoiriens détenus au Mali. C’est clair, leur hommage à l’endroit de ces forces de l’ordre qui ont été enfermés par les autorités maliennes parce qu’il serait des mercenaires.

La chanson est titré « Les 49 » et elle est disponible depuis mardi 30 août 2022. les chanteurs zouglou ont envoyer des messages de courage et d’espoir à l’endroit des 49 soldats.

Lire aussi : Clôture Femua 14 : Le message fort de Yodé et Siro à Magic System

“Jamais la patrie ne va vous abandonner. Notre diplomatie fera tout et tout mais pas au détriment de votre mission qui est de protéger les populations. Nous savons que jamais, vous serez heureux de voir des troubles dans votre pays à cause de vous parce que vous êtes des commandos. Ce sont les rivières voisines qui s’échangent les poissons. Ivoiriens et Maliens ne sont pas que des voisins, mais issus de deux pays frères. En un Ivoirien, il y a un Malien, en un Malien, un Ivoirien(…)”, chantent Yodé et Siro.

On peut également déchiffrer comme message : « Président Ado, le peuple Ivoire a confiance en toi, président Ado, les Ivoiriens ont confiance en toi, ça va prendre le temps que ça va prendre mais ils reviendront; on va danser ».

→ A LIRE AUSSI : Eunice Zunon lesbienne ? Des photos compromettantes ont fuité

→ A LIRE AUSSI : Paul et Mathias Pogba : Déchirée, Yeo Moriba, leur maman, s’exprime

→ A LIRE AUSSI : Mathias Pogba : Le président de son ancien club fait de terribles révélations sur lui et toute sa famille

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire