En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici l’ambition de Samuel Eto’o pour sa soixantième année



Samuel Eto’o lors d’un entretien avec les confrères de Jeune Afriqu a fait une grande annonce concernant son futur. À la question de savoir si malgré son statut actuel il n’était pas attiré un tant soit peu par la politique, l’ancien joueur international et capitaine des Lions Indomptabe a répondu tout de suite par la négative mais il continue en disant que dans l’instant présent, ce n’était pas possible mais pourquoi pas quand j’aurai mes 60ans ? Ce serait possible que je me laisse tenter par un mandat à la tête d’une mairie locale.

Pour lui, bien qu’il ne soit qu’un joueur, il a eu à s’entretenir et fait connaissance avec de grandes personnalités et certains grands chefs d’État comme Vladimir Poutine ou Recep Tayyip Erdoğan. Ce n’est toujours pas la politique qui te fait connaître de grandes personnes mais aussi bien d’autres choses comme le foot par exemple. Pour lui il y a mieux qu’une carrière politique dans la vie d’un être humain.
Sur ce, L’ex joueur du Barcelone invite tous les frères africains à la bravoure et au travail. En ces mots, il dit : « travaillez et vous serez reconnus» . Et ensuite il fait un petit briefing sur sa vie. Comment il est parti de rien pour arriver où il est aujourd’hui. On pouvait l’entendre dire: « Savez-vous seulement d’où je viens ? Jusqu’à l’âge de 10 ans, j’ai grandi à Mvog-Ada, une bidonville de Yaoundé, non loin de la prison centrale de Kondengui. Puis mon père a été muté à Douala, et notre famille a atterri à New Bell, un autre quartier pauvre et défavorable, où se trouve le pénitencier de Douala » .

Samuel Eto’o, a aussi insisté sur l’entourage puisque souvent nous sommes influencés par le voisinage qui au lieu de nous élever, nous enfonce davantage. L’on ne devrait pas ignorer son avenir puisqu’il se construit dès maintenant a laissé entendre l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.
Il faut noter que le Camerounais Samuel Eto’o était en janvier dernier au Libéria puisque faisant partie des invités de marque du président George Weah. Il était là pour l’accompagner dans sa nouvelle fonction tout en lui prodiguant quelques conseils.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !