En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vers la fin du coronavirus ? Des chiffres qui donnent espoir



Peut-être une bonne nouvelle contre l’ennemi commun du moment. Après 20 jours de confinement les chiffres du coronavirus tendent à baisser en France. Après un fort ravage, peut-on espérer avoir déjà atteint le top des bilans de l’épidémie à coronavirus ?

Lire aussi : Coronavirus/ Aprivine: Essai clinique réussi au Burkina-Faso

Il est vrai que le virus a laissé une identité meurtrière dans les pensées de tous les habitants de la planète. L’ampleur de l’épidémie est encore loin d’avertir pour sa fin. À l’heure actuelle, le nombre de personnes contaminées est supérieur à 1 237 000 (un million deux cents trente-sept mille) dans 181 pays du monde. Parmi les pays les plus touchés, celui de Donald Trump est toujours en avance dans le classement, avec plus de 321 000 malades. L’Espagne suit avec environ 131 000 malades et plus de 12 400 décès du Covid-19, se faisant ainsi le pays le plus atteint de l’Europe. Vient ensuite l’Italie qui a inscrit 124 000 cas avec plus de 15 300 décès. La France vient après, avec un taux de mortalité relativement élevé, 8078 décès.

Lire aussi : Sénégal : Mort de 7 enfants après une mystérieuse vaccination contre le Coronavirus

Cependant nombreux sont ceux qui espèrent que ce fléau aura forcément une fin, tôt ou tard. Et, le bilan de ce week-end peut faire envisager une possible chute concrète du coronavirus.

 

En effet, de toutes récentes statistiques laissent se rendre à l’évidence d’une espérance en ce qui concerne la fin du coronavirus. Même si le nombre total de morts en France est à ce jour porté à 8078, le détail du dimanche 5 avril est considérablement inférieur à celui de la veille : 518 décès sur tout le territoire français, soit deux fois de moins que samedi.

Lire aussi : Coronavirus en Afrique : et si nos dirigeants s’occupaient des structures sanitaires ?

Au même moment, des autorités gouvernementales africaines prétendent avoir fait des essais cliniques dont les résultats sont relativement rassurants. C’est le cas par exemple du Burkina Faso où l’annonce a été faite comme quoi des essais cliniques de vaccins ont été faits et réussis contre le coronavirus.

 

Avec ce genre d’informations, il reste à beaucoup prier pour l’effectivité des bonnes nouvelles et l’évolution des recherches afin d’anéantir carrément la pandémie.

Lire aussi : Coronavirus/ Aprivine: Essai clinique réussi au Burkina-Faso

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !