En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une nouvelle déclaration de Drogba qui risque de déplaire à Sadio Mané



Après les multiples faits qui font parler de l’international sénégalais Sadio Mané, c’est encore au tour de Didier Drogba de le mentionner dans ses éloges. Mais des précédentes sorties de Sadio Mané peuvent prouver que cette nouvelle déclaration de l’international ivoirien risque d’aller à l’encontre des principes du sénégalais.

 

Après son sacre de joueur africain de l’année aux CAF Awards 2019, plusieurs surnoms d’éloges lui ont été attribués. Un photographe a trouvé une noble formule pour qualifier le lauréat footballeur de « Roi d’Afrique ». Curieusement, le leader du Liverpool n’a pas apprécié et a très vite dit non à ce surnom, certainement pour se prouver modeste.

 

Même si Sadio ne semble pas accepter ce qualificatif, l’ivoirien Drogba réitère ce surnom et confirme cette place actuellement occupée par le leader sénégalais du Liverpool à la hauteur du football africain. Il affirme aisément que Sadio Mané est effectivement le nouveau Roi d’Afrique. « Sadio Mané est le nouveau Roi du football africain ».

 

Une déclaration que Mané ne va certainement pas approuver puisqu’il avait déjà fait savoir que : « Pour être honnête, j’aimerais plus jouer au football que de parler. Le football est mon travail et je l’adore. Mais parler ne l’est pas ».

 

Parlant du football comme étant la profession de Sadio Mané, il est à rappeler qu’il n’y a pas que ses confrères africains qui le trouvent bon dans son travail, le football. Le leader barcelonais Lionel Messi avait déjà démontré sa fierté vis-à-vis du talent de l’international sénégalais. En effet, Messi l’avait choisit pour le prix FIFA The Best 2019. 

 

Au micro de Lilian Gatounes après avoir reçu son 6ème ballon d’Or, Lionel Messi ne s’est pas retenu de parler de son vote portant sur Sadio Mané pour le prix FIFA The Best 2019. « J’avais choisi Mané parce que c’est un joueur qui me plaît. Il a réalisé une grande année qui était exceptionnelle pour toute l’équipe de Liverpool. C’est donc pour cette raison que je l’ai choisi », s’était-il expliqué. 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !