En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Autriche: une infirmière décède après l’injection du vaccin AstraZeneca



En Autriche, les autorités sanitaires ont décidé de cesser d’administrer le vaccin AstraZeneca. La cause ? Une infirmière est décédée après l’injection du vaccin.

Les autorités sanitaires autrichiennes ont cessé d’administrer les stocks restants du lot de vaccins AstraZeneca contre le Covid-19 après le décès d’une infirmière.

La victime de 49 ans, qui avait reçu une dose du lot incriminé à l’hôpital régional de Zwettl (Basse-Autriche), est morte quelques jours plus tard, des suites de «graves troubles de la coagulation», a indiqué l’Office fédéral pour la sécurité des soins de santé (BASG) dans un communiqué publié, dimanche soir.

« Par mesure de sécurité », il a été décidé de « ne pas distribuer les stocks restants du lot », précise le BASG qui dit « mener activement toutes les investigations nécessaires pour exclure définitivement tout lien ».

Lire aussi : Des Ghanéens refusent le vaccin anti-covid-19

L’Office note que la cause du décès «ne fait pas partie des effets secondaires connus» du vaccin AstraZeneca, «sur la base des données cliniques connues» et des informations recueillies au niveau international auprès des personnes vaccinées.

Par ailleurs, le résultat de l’autopsie effectuée par l’hôpital de Vienne AKH, ne devrait être disponible que dans les prochaines semaines, selon les informations.

De son côté, le parquet régional n’engagera pas de poursuites à l’encontre de l’hôpital. Cependant, il est à notifier qu’aucune anomalie n’a été constatée au niveau de la livraison, du stockage ou de l’administration des vaccins.

Pour rappel, depuis le début des campagnes de vaccination contre le coronavirus, des cas de personnes décédées alors qu’elles avaient reçu peu avant une injection, ont été rapportés dans certains pays.

Lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : Un des hommes de Macky Sall dit non (photos)

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !