En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des Ghanéens refusent le vaccin anti-covid-19



 

D’après un sondage réalisé par un média ghanéen, l’administration des vaccins anti-covid-19 reçus par les autorités ghanéennes, sera difficile. Ce jeudi 25 février, le média local Atinka TV a réalisé une série d’interviews pour recueillir l’avis de la population sur le vaccin lié à la Covid-19. Les citoyens s’opposent à cette antidote préventive et imposent des conditions avant de se le faire administrer.

L’idée de se faire vacciner à l’aide d’un produit étranger ne les enchante guère. Pourtant, c’est avec un ouf de soulagement que le Ghana a été annoncé comme le premier pays africain a recevoir le vaccin contre la covid-19. Ce mercredi dernier à 7 h GMT à l’aéroport international de Kotoka, dans la capitale du Ghana, les autorités ont reçu un total de 600.000 doses de vaccins d’Aztra Zeneca.

Lire aussi : Macky Sall : « Mieux vaut se vacciner que de ne pas le faire »

Si les autorités ghanéennes se réjouissent d’avoir enfin les vaccins contre le Coronavirus, les citoyens sont animés par une peur. L’interview réalisée par nos confrères d’Atinka TV laisse voir un grand « Non » au vaccin de la part de la population. Cette dernière ne compte pas recevoir facilement un produit dont elle ignore la composition. Avant de se plier et de se faire administrer cela, les citoyens imposent d’ailleurs des conditions.

Dans l’interview, la plupart des citoyens ont évoqué deux grandes conditions à respecter par le gouvernement avant qu’ils n’acceptent de se faire vacciner. En premier, ils veulent que tout le personnel du gouvernement (le président, les ministres, les maires, les députés…) reçoivent prioritairement le vaccin. Ensuite, ces autorités doivent être examinées après une période pour vérifier si ces vaccins n’ont pas d’effets secondaires.

En outre, les interviewés veulent que tous les membres du gouvernement soient vaccinés au même titre qu’eux. D’autres, par contre, restent convaincus le Coronavirus n’est qu’un chimère. Pour eux, le virus n’existe pas dans leur pays. Ils n’envisagent même pas de se faire vacciner. En général, les Ghanéens se méfient du vaccin anti-covid-19 et d’après les réactions sur la toile, ils ne sont pas les seuls dans la sous-région à avoir peur.

Lire aussi : Covid-19 : le vaccin ne va pas nous sauver tout de suite, voici pourquoi (video)

Ici le lien de la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=UqHqW6A7l90&feature=youtu.be

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !