Un selfie sauve un jeune américain d’une peine de prison de 99 ans


Video player

Cristopher Precopia, jeune américain qui vit au Texas a récemment échappé à une peine de 99 ans de prison grâce à un selfie. D’après la chaîne de télévision américain Kvue, ”c’est un pur hasard et grâce à un selfie que le jeune américain a été reconnu non coupable de tentative d’assassinat de son ex-copine.”

Tout est parti du fait que son ex-copine a déclaré que Christopher était rentré chez elle, l’avait battue et avait entaillé une croix sur sa poitrine avec un cutter. L’accusation n’avait produit aucune preuve et ne sequ’aux propos de la prétendue victime.

Pour sa part, Cristopher assurait qu’il était en famille dans un restaurant lors de l’attaque présumée. Le jeune homme a été arrêté et incarcéré dans la prison du comté de Williamson. L’accusation exigeait 99 ans d’emprisonnement pour le jeune garçon.

Les parents de Cristopher ont payé une caution de 150.000 dollars et Cristopher a été remis en liberté, mais l’histoire n’était pas encore finie. La mère de Cristopher a réussi à trouver les preuves de l’innocence de son fils. Elle s’est souvenue que, lors de cette soirée en famille, ils avaient tous fait un selfie dans l’hôtel où ils dînaient et qui se trouvait à 65 kilomètres des lieux du crime reproché à son fils.

C’est sur facebook que Cristopher avait publié ce selfie ayant rajouté la localisation géographique. Ce cliché a convaincu la police que le suspect se trouvait dans un autre endroit au moment de la prétendue attaque. D’après la conclusion des enquêtes,  l’ex-copine de Cristopher avait inventé toute cette histoire pour se venger du jeune homme.

Pour la chaine Kvue, cette affaire est quand même pleine de détails bizarres. Aucune preuve n’atteste véritablement que la jeune fille a été attaquée ou si elle s’est coupée elle-même. L’on ignore aussi pourquoi la police n’a pas été convaincue par les témoignages qui assuraient avoir vu Cristopher dans le restaurant.

 

Crédit photo: Freepik

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire