En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un agresseur sexuel psychopathe retrouvera sa liberté dans cette ville dans un an et demi



Il s’agit peut-être d’une des nouvelles les plus inquiétantes de la journée et elle nous vient d’ici au Québec où un agresseur sexuel psychopathe sera libre dans seulement un an et demi. Rien que ça.

C’est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre aux quatre coins de la province. En effet, il se peut que vous entendiez à plusieurs reprises le nom de Daniel Bertrand, un agresseur sexuel psychopathe québécois qui sera libre dans seulement un an et demi. Celui qui avait été condamné à 8 ans de prison pour avoir agressé sexuellement une femme itinérante a bientôt terminé de purger sa peine. Âgé de 54 ans, le quotidien précise qu’il fera tout de même l’objet d’une surveillance de 10 ans après la fin de son séjour au pénitencier.

Si La Presse indique que Daniel Bertrand a déclaré vouloir profiter de sa prochaine mise en liberté pour démarrer une nouvelle vie, un expert estime qu’il y a de très fortes chances pour qu’il récidive. Le quotidien souligne d’ailleurs qu’il a passé au moins 22 ans en prison pour des méfaits complètement effroyables.

Il a notamment une personnalité propice aux mensonges et à la réhabilitation. Il n’a montré également aucun remords concernant ses crimes. Il avait notamment menacé une femme d’un couteau pour avoir une faveur sexuelle au cours de l’été 2015. Si sa future mise en liberté est donc inquiétante, son avocate estime que Daniel Bertrand souhaite passer à autre chose et cherche à mener une vie paisible loin de la violence à laquelle il était habitué.

La Presse explique que l’opinion de la juge Marie-Josée Di Lallo va également dans ce sens, elle a même souligné une amélioration dans l’état de Daniel Bertrand. Reste à savoir s’il ne va pas retomber dans ses travers et il va falloir attendre sa remise en liberté pour le savoir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !