Top 5 des pays mystiques d’Afrique : le Sénégal occupe 2e


Video player

Parler de mysticisme ou de mysticisme revient en partie à s’intéresser à la réalité socioculturelle, disons-le avec des croyances de vérité pratiques. Cette dernière, si l’on se donne les moyens d’interroger certaines étapes de l’histoire humaine, ne semble jamais cesser de montrer avec une certaine acuité qu’elle construit notre vie, l’organise, s’en empare, la possède, jusqu’à nous priver parfois de raison.
Oui, c’est l’Afrique. C’est l’endroit le plus mystérieux du monde, où il y a des occultistes et des mystiques de tous calibres. Ne vous inquiétez pas, vous en trouverez à tous les coins de rue.

 

Pour vous, voici le top 5 des pays africains où le mysticisme est le plus noté :

1- Bénin

Le Bénin est un pays francophone d’Afrique de l’Ouest. C’est le berceau du vaudou et le territoire de l’ancien royaume du Dahomey (vers 1600-1900). A Abomey, l’ancienne capitale du Dahomey, le Musée d’Histoire occupe deux palais royaux ornés de bas-reliefs retraçant l’histoire du royaume et d’un trône monté sur un crâne humain. Au nord, le parc national de la Pendjari propose des safaris à la découverte des éléphants, des hippopotames et des lions. Le Bénin a une grande réputation pour les pratiques de sorcellerie. Il y a même un festival en son honneur.

Le Togo tres discret donc abscent sur cette liste

2- Sénégal

Le Sénégal est un pays de la côte ouest de l’Afrique avec un héritage colonial français et de nombreuses attractions naturelles. La capitale, Dakar, comprend le quartier historique de la Médina et le célèbre Monomusée Theodor, qui présente l’art africain. Ce n’est un secret pour personne que le Sénégal et Majotic sont une grande histoire d’amour. Malgré les interdits religieux, les sénégalais n’hésitent pas à consommer leur mayonnaise.

3-Burkina Faso

Le Burkina Faso, littéralement « le pays des justes », communément appelé Burkina, anciennement République de Haute-Volta, est un pays d’Afrique de l’Ouest sans accès à la mer. Le Burkina est également connu pour abriter de grandes figures mystiques.

4- Gabon

Le Gabon est un pays d’Afrique centrale sur la côte atlantique avec d’importants parcs protégés. Les domaines côtiers boisés du célèbre parc national de Loango abritent une faune variée, des gorilles aux hippopotames en passant par les baleines. Le parc national de Lope se compose principalement de forêts tropicales. Le parc national d’Akanda est connu pour ses mangroves et ses plages de marée.
Senior Bongo est connu pour être franc-maçon comme son fils. Plusieurs cadres du gouvernement sont également membres de la mystérieuse secte.

5 – Tchad

Le Tchad, nom complet de la République du Tchad, est un pays d’Afrique centrale sans accès à la mer. Il est bordé par la Libye au nord, le Niger à l’ouest, le Nigéria au sud-ouest, le Cameroun au sud-ouest, la République centrafricaine. République au sud et le Soudan à l’est. Sa capitale est N’Djamena. Le Tchad peut être cité comme son président. En effet, Idriss Deby fait partie des 10 présidents africains obsédés par les marabouts.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Top 5 des pays mystiques d'Afrique : le Sénégal occupe 2e Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire