Les enterrements en Afrique respectaient jadis des protocoles précis qui variaient selon la personnalité, la localité/pays ou encore la tradition. Ces protocoles sont très souvent des séries de cérémonies indispensables pour le repos de l’âme du défunt.
Ces pratiques sont toujours courantes chez plusieurs peuples même si d’autres religions comme le Christianisme les jugent contraires à la volonté de Dieu.
Ce principe aurait guidé les frères d’un féticheur togolais qui a rendu l’âme selon les rumeurs le 7 Février 2020.
Enterré le même jour dans le boycott des traditions, le défunt serait revenu à la vie le 7 Juin 2020 soit 5 mois après sa mort.
Il aurait tout de suite rejoint son domicile en chair et en os.
Sa femme étant tombée nez à nez avec le revenant aurait quand même pris son courage à deux mains pour lui demander la raison de ce miracle.
Le revenant aurait répondu qu’il a été renvoyé par les ancêtres qui n’ont pas été satisfaits des conditions de son enterrement. Il aurait ainsi été renvoyé parmi les vivants pour exiger des cérémonies traditionnelles dignes de ce nom avant de retourner pour de bon dans l’au-delà.
Cette histoire bien que invraisemblable fait le buzz sur la toile et est soutenue même par des supposés témoignages qui circulent. Découvrez ci-dessous quelques uns.