Un communiqué devenu virulent sur les réseaux sociaux renseigne qu’un citoyen indirectement proche de la dynamique Kpodzro a été enlevé dans sa maison ce lundi 09 mars 2020 à Sanguera.
Le citoyen Akato Djigbodi aurait été arrêté pour s’être indirectement impliqué dans la revendication de la dynamique Kpodzro. Des hommes armés seraient rentrés dans sa demeure pour l’enlever parce qu’il a prêté sa voiture à un ami membre de la dynamique Kpodzro. D’après les informations, les hommes armés ont escaladé le mur de M.Akato et sont rentrés dans sa maison. Ensuite, ils l’ont arrêté et l’ont amené à une destination inconnue.
Lire aussi : Le Conseiller Spécial et responsable de la sécurité de Mgr Kpodzro enlevé
» Quel danger représente le citoyen Akato Djigbodi pour que les agents du renseignement vont aller le chercher dans la nuit profonde comme un vulgaire voleur en cassant tout dans sa chambre ? », se questionnent les militants d’Agbeyomé. Et d’ajouter : « Il n’est pas un militant d’un parti politique . Il n’est pas un membre actif de la dynamique Kpodzro. Il a juste prêté sa voiture à un ami. »
Il s’agirait de la troisième arrestation dans le rang de la dynamique Kpodzro. Il faut noter que dans la nuit du 8 au 9 mars, Otto Koashie Apedo, un conseiller chargé de la sécurité de M. Agbeyome Kodjo a été enlevé dans son domicile à Zanguera par une quinzaine d’éléments armés de 3 unités de l’armée, de la gendarmerie et des antigangs. Le colonel Mablesso N’Soua Kokouvi a également été arrêté pour des motifs d’activités politiques contre le régime de Faure Gnassingbé. Il est soupçonné pour sa proximité avec le candidat Agbéyomé Kodjo.