En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : l’amée déploie un lourd dispositif, une probable arrestation d’Agbéyomé Kodjo



 

Le climat est tendu autour du domicile de l’ancien ministre, Agbéyomé Kodjo. Son arrestation est imminente vu les dispositions militaires déployées autour de son domicile ce matin du 09 avril. Selon les premières images parvenues d’un proche de la dynamique Mgr Kpodzro, il est clair que tout est mis en place pour mettre la main sur l’homme.

 

Au rang des chefs d’accusation, Dr Agbéyomé est accusé de s’être autoproclamé président de la République togolaise, d’avoir propagé de fausses informations,  défier l’autorité et tenter de renverser le pouvoir en place.

 

Des soldats débarquent chez Agbeyome Kodjo, le quartier a ensuite été bouclé.

 

Selon les informions relayées par nos confrères de Togobreakingnews,  la maison d’Agbeyome Kodjo est actuellement bouclée par des jeeps de la gendarmerie togolaise. Toutes les voies du domicile de l’ancien Premier ministre sont bloquées en attendant sa probable arrestation. Des jeunes qui se sont mobilisés pour défendre la cause du candidat à la dernière élection présidentielle ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes.

 

Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a été de nouveau convoqué sur jeudi par la Gendarmerie. Agbeyome Kodjo, comme la dernière fois devait se faire représenter par son avocat pour raisons de santé. Mais ceux qui poursuivent le candidat à la Présidentielle de 2020 ont un agenda.

 

En milieu de matinée, un détachement de la Gendarmerie a débarqué devant la maison de l’opposant. Des jeunes qui se sont mobilisés pour la cause de l’ancien président de l’assemblée nationale dont l’immunité a été levée le 16 mars dernier ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène. Une manifestation qui s’est déclenchée entre les quartiers Forever et Nukafu est également dispersée actuellement, précise la même source.

 

Lire aussi : Togo/Convocation : Agbéyomé Kodjo dribble la gendarmerie

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !