Togo : King Messan au coeur d’un conflit judiciaire avec Raoul le Blanc


Video player

King Messan est une des brillantes étoiles de la musique togolaise. L’artiste aux diverses albums est reconnu pour son originalité et son authenticité, mais aussi pour le sens éducatif et de responsabilité dont il fait preuve aussi bien dans sa vie privée que dans son domaine professionnel, la musique.

 

Mais un problème avec le manager Raoul le Blanc depuis quelques temps semble affecter le bon sang et le silence de l’artiste leader de la musique togolaise. Selon des renseignements concernant l’affaire, Raoul le Blanc aurait porté des propos pas vraiment agréables à l’égard de King Messan. En tout cas les paroles prononcées par Raoul ont été suffisamment irritants pour déborder le vase de la colère du Roi de la musique togolaise. De ce fait, King Messan a trouvé plus astucieux de porter l’affaire devant les autorités compétentes.

 

Il y a quelques temps de cela, les deux protagonistes c’étaient retrouvés au SRI ( service de recherches et d’investigations) pour régler le conflit. Le sieur Adziwonou Kokou Minyanu, un témoin de l’affaire qui aurait même accompagné l’accusé à la convocation et a d’ailleurs relaté les faits sur son compte Facebook. Selon ce dernier, des démonstrations et des vidéos ont prouvé que Raoul le Blanc avait vraiment fait ce dont il était accusé. “Après discussion sur discussion et des preuves de vidéo, il a été demandé à Kel Hamid Lorenzo, le chargé de communication qui était là à la place de son boss King Messan, ce qu’ils pensent… Il a répondu qu’ils retiennent leur plainte. J’ai essayé de discuter avec lui tout en essayant de parler à King qui est notre grand frère de voir les choses à l’amiable car son image est plus grand que ça et ne doit pas se mesurer à Raoul sur des convocations mais plutôt une fois l’interdire ces genres de propos à son égard… Et s’il recommence là il peut passer à une autre action. ”

 

Ces mots du prétendu “médiateur” Kokou Minyanu ont-ils été suffisamment convainquants pour atténuer la colère des plaignants ?

L’ami de Raoul le Blanc a poursuivi : “Mais Kel Hamid Lorenzo n’a pas voulu et Raoul aussi me disait de ne pas lui parler de quoi que ce soit !  Hamid était parti et on a retenu Raoul dans les locaux du SRI… jusqu’au soir où menotté, on l’amène devant le juge […] Raoul fut gardé sans raison valable… Jusqu’à ce qu’il soit libéré et on lui avait dit de faire des vidéos d’excuses et tout…chose qu’il avait fait [je] crois bien !

 

Mais les deux camps ne semblent toujours pas trouver un terrain d’entente. Curieusement, l’accusé qui avait déjà payé des prix pour son acte a été convoqué à nouveau “pour le même problème”.

 

Adziwonou Kokou Minyanu pense que cette affaire n’est pas en train de se régler de la bonne façon. Pour lui, il serait préférable que King Messan convoque son antagoniste dans leur “palais royal” (puisqu’apparemment ils viennent d’une même localité) afin de “le mettre sur le bon chemin avant de passer à une autre quelquonque action.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : King Messan au coeur d'un conflit judiciaire avec Raoul le Blanc Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire