En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Claude Leroy, finalement licencié ?



 

La nouvelle fait depuis quelques heures le tour des sites en ligne arrachant des réactions auprès des amateurs du foot togolais. Le technicien français Claude Leroy ne serait plus sélectionneur des Eperviers du Togo. Son licenciement intervient après sa nouvelle défaite en clôture des éliminatoires de la CAN 2021.

 

 

 

 

Le désormais ancien sélectionneur technicien français aurait été remercié ce lundi 29 mars. Selon le site Africatopsports qui donne l’information, Claude Leroy a été dépourvu de son tablier d’entraîneur de l’équipe nationale togolaise à la suite de sa nouvelle déconvenue en clôture des éliminatoires de la CAN 2021, c’est-à-dire après le match contre le Kenya.

Lire aussi : CHAN 2021: Claude Leroy « le meilleur joueur du tournoi est Morlaye Sylla

 

Cette énième défaite à Lomé comptait pour pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le match s’est soldé à un score de 1-2 en faveur du Kenya. Ainsi, la goutte a débordé le vase. Les dirigeants de la fédération en charge du football togolais auraient, selon la source, décidé de se passer finalement des services de ce technicien qui n’a pas pu relever le challenge qui lui a été attribué depuis sa prise de fonctions.

 

 

Il est clair que les Togolais reprochent à Claude Leroy son manque alarmant de résultat à la tête de la sélection togolaise. Depuis, son recrutement en avril 2016, le technicien n’a pondu rien de potable pouvant faire naître une lueur d’espoir dans le football togolais. Il n’a pas pu qualifier les Eperviers ni pour la CAN 2019, ni pour la CAN 2021. Des compétitions élargies à 24 sélections. Sur 35 matchs avec les Eperviers, le « Sorcier blanc » a seulement 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites.

Lire aussi : Claude Le Roy demande aux Togolais de patienter pour la victoire

 

Toutefois, cette information faisant état du licenciement du sélectionneur n’a pas eu de confirmation officielle. « Par rapport aux rumeurs dues à un supposé limogeage de Claude Leroy entraîneur des Éperviers du Togo, ABC-AFRICA TV & FM a pu joindre par téléphone le DC de la FTF (Fédération Togolaise de Football). Augustin AMEGAH qui dit je cite :  » Il n’y a aucune décision disponible de ce genre à notre connaissance  » », des propos recueillis par le confrère Parfait Kpognon qui circulent sur la toile.

 

 

Bien que l’information n’ait pas été confirmée officiellement, reste à savoir le technicien qui prendrait la direction de l’équipe nationale togolaise. Rappelons que le député Gerry Taama avait pour sa part, émis une proposition à travers un coup de gueule contre M. Leroy. L’élu du peuple avait proposé Abalo Dosseh pour subsitiuer le Sorcier blanc.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !