En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : MEJ convie la population de Kévé à une nouvelle opération de salubrité



Au Togo, nouvelle opération « CMS-Kévé-Propre » est prévue sur ce 06 février 2021. En ces temps de pandémie, l’association ne manque pas son devoir de rendre l’environnement propre. Elle invite ainsi la population de Kévé à se munir de balais, de râteaux, de coupe-coupe ou de houes pour l’opération de salubrité. Compte-tenu de la pandémie, le port de masques est obligatoire.

Le président national du MEJ, M. Ghislain DZOKPE invite les membres et sympathisants du mouvement, tous les natifs de Kévé et de ses environs, les membres des comités villageois de développement (CVD), les membres des comités de développement des quartiers (CDQ), les volontaires d’engagement citoyen (VEC), et d’autres citoyens qui veulent œuvrer pour la protection de l’environnement et pour un développement durable à prendre part massivement à cette opération.

En effet, c’est depuis la fin de l’année 2014, qu’une opération dénommée « Engagement  communautaire pour la salubrité publique » a été initiée par le gouvernement  togolais et l’ex-premier ministre Sélom KLASSOU. Il s’agit d’une initiative qui permet aux populations de sortir massivement chaque premier samedi du mois pour rendre propre l’environnement.

A cet effet, le Mouvement pour l’Epanouissement des Jeunes (MEJ) éprise de développement participatif et durable est conscient qu’aucun développement durable ne peut s’amorcer sans une prise en compte de la contribution des jeunes et de leur éducation à la citoyenneté. Le MEJ se veut également un creuset écologique, une manière d’accompagner le gouvernement dans sa politique de protection de l’environnement, de la protection de la nature et de la promotion du civisme écologique.

Rappelons que le samedi 23 janvier dernier à Kévé (chef-lieu de la préfecture d’AVE), l’opération «CMS-Kévé-Propre» avait été faite pour éliminer les déchets et ordures qui s’amoncellent dans l’enceinte du CMS-Kévé.

 

Lire aussi : Togo : Le MEJ rend propre le CMS de Kévé

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !