...

Tibétains : Top puissants façons pour un ventre plat et la perte de poids en 2023


Video player

5 rituels tibétains sont d’une simplicité troublante mais pourtant si efficaces pour perdre du poids. Tous les exercices de perte de poids ne sont pas difficiles à faire. Oui, ils existent. Par exemple, ces 5 Tibétains consistent en des activités physiques non seulement modérées mais aussi faciles à réaliser. Il suffit de régularité et de rigueur pour perdre du poids en toute sérénité. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Intégrer les rituels Wuzang dans un programme de perte de poids

Abandonner trop d’activité physique dans un programme de perte de poids n’est pas recommandé. Un plan de régime efficace pour perdre du poids devrait inclure une alimentation équilibrée et de l’exercice, même si l’exercice n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Évidemment, contrôler simplement vos aliments hypocaloriques peut donner des résultats satisfaisants, mais cela s’améliore avec le temps. Le choix appartient à chacun car il dépend aussi de la pratique.

Comme son nom l’indique, le Wuzang est un exercice physique régulièrement pratiqué par les moines tibétains. Grâce à une pratique régulière sans forcer une telle activité physique, les moines tibétains jouissent d’une vie longue et saine.

5 Tibétains pour maigrir : un pas à la fois
5 Tibétains comprend 5 exercices de yoga thérapeutiques qui renforcent et étirent les muscles du corps. Ils stimulent les systèmes du corps, y compris le système endocrinien responsable de la sécrétion et de la régulation des hormones dans le corps. Ces exercices éliminent les toxines du corps et lui donnent de l’énergie vitale. Ce rituel ne passe pas plus de 10 minutes d’activité physique chaque jour. 5 Les Tibétains sont parfaits pour le travail du ventre. Il fonctionne bien comme un régime ventre plat pour perdre rapidement la graisse du ventre tenace. Un dépassement régulier de 30 jours est recommandé.

 Tibétains : Top puissants façons pour un ventre plat et la perte de poids en 2023

Faites-le à jeun : Selon les travaux du prix Nobel japonais Yoshinori Ohsumi sur l’autophagie (1), le jeûne joue un rôle important dans la survie des cellules de l’organisme.
Pratiquez-les le matin pour bien démarrer la journée et faire le plein d’énergie.
Commencez par 3 répétitions de chaque rituel, jusqu’à un maximum de 21 par jour, selon l’endurance de votre corps.
Ne faites pas plus de 21 répétitions par jour.
Prévoyez 1 jour de congé par semaine, et uniquement lorsque votre corps en a besoin.
Le régime tibétain : la première étape
5 Les Tibétains doivent toujours commencer par ce mouvement. Tenez-vous droit avec la tête droite. Étendez vos bras horizontalement, alignés avec vos épaules, les paumes face au sol. Écartez légèrement vos jambes pour trouver un bon équilibre dans votre corps.

Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre (de gauche à droite) à votre propre rythme. Vous pouvez ressentir de légers étourdissements ou des nausées.

Ces nausées, signe de la présence de perturbateurs endocriniens dans votre corps, disparaîtront au fur et à mesure que votre corps se nettoiera. Faites de 1 à 21 tours selon votre habileté. N’oubliez pas d’inspirer et d’expirer à chaque rotation. Arrêtez de tourner lorsque vous avez le vertige.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Pendant toute cette activité physique, immobilisez n’importe quel point devant vous afin qu’il ne soit pas déstabilisé par la rotation.

Régime tibétain : étape 2

Allongez-vous à plat sur le sol. Étendez complètement vos bras le long de vos cuisses, en appuyant vos paumes sur le sol. Gardez vos doigts ensemble. Respirez profondément, soulevez votre tête du sol et ramenez votre menton vers votre poitrine. Levez la jambe tendue et le genou parallèlement, sans plier, si possible, jusqu’à ce que vous ayez une position verticale. Puis expirez lentement et abaissez votre tête vers le sol, en gardant vos jambes jointes sans vous pencher. Ce rituel fonctionne bien sur la paroi abdominale. C’est un exercice facile pour les abdominaux.

Les premiers jours, le genou peut fléchir par manque de souplesse, mais il s’assouplit rapidement. Pour cette raison, faire du yoga est idéal pour ceux qui sont en surpoids et préfèrent un mouvement plus léger. Il ne fait aucun doute que le yoga est une activité physique complète. C’est pourquoi elle est au cœur des recherches de Micheline Flak (2) sur l’éducation dès le plus jeune âge.

Le régime tibétain : étape 3

Gardez votre torse droit et agenouillez-vous sur le sol. Placez vos mains derrière les muscles de vos cuisses et pliez vos orteils. Inclinez votre tête et votre cou vers l’avant afin que votre menton soit près de votre poitrine. Puis inclinez votre tête et votre cou vers l’arrière comme si vous dessiniez une ligne avec votre nez et le plafond, en cambrant votre colonne vertébrale. Le haut du dos est plus arqué que le bas du dos. Inspirez en pliant la colonne vertébrale et expirez en revenant à la position de départ. Ce rituel consiste à travailler votre cou, vos fessiers et vos abdominaux.

Le régime tibétain : étape 4

Pour cet exercice physique, asseyez-vous par terre. Redressez vos jambes et placez vos pieds légèrement écartés. Appuyez vos paumes contre vos hanches. Ensuite, appuyez d’abord votre menton sur votre poitrine, puis inclinez votre tête en arrière aussi loin que vous le pouvez tout en soulevant votre torse avec vos genoux pliés et vos bras tendus. Alors vous prenez l’allure d’une table basse. Revenez doucement en position assise. Faites une pause avant de reprendre votre entraînement. Inspirez pendant que vous posez. Retenez votre respiration lorsque vous contractez vos muscles et expirez complètement lorsque vous êtes assis. Cette activité physique est un excellent exercice de relaxation pour les épaules, le dos et les hanches.

→ A LIRE AUSSI : Le régime métabolique vous permet de perdre 10 kg en 13 jours (menu complet) en 2023

→ A LIRE AUSSI : Le régime aux œufs peut vous permettre de perdre 5 kg en 2 semaines en 2023

→ A LIRE AUSSI : Si vous avez cette pièce de 1 centime, vous avez de la chance : elle vaut 6000 euros en 2023

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire