Thierno Bocoum écrit une lettre ouverte à Sadio Mané


Video player

Homme battant, connu de tout sénégalais, Thierno Bocoum a en décembre 2017 créé le mouvement Agir(Alliance générationelle pour les intérêts de la république). Il est connu pour l’intérêt qu’il porte au développement et à l’épanouissement de sa nation.

 

Ces actions vont aussi souvent à endroit de ses jeunes frères et soeurs sénégalais. C’est ce caractère qui a induit l’auteur du livre « un père à l’assaut » à adresser en 2017 une lettre dans laquelle il exhorte la jeunesse de son pays à un « examen de conscience » et à ainsi mener des actions en vue de changer les conditions de vie des populations locales.

 

C’est logiquement cet amour inconditionnel qu’il porte dans son coeur pour ses jeunes compatriotes qui fait de lui un des personnalités les plus aimées et les plus appréciées du Sénégal. Et c’est cet homme qui se met en charge de rédiger un message de réconfort et d’encouragement à l’endroit de la personne de Sadio Mané après que ce dernier ait perdu le ballon d’Or il y a quelques jours. Nous vous proposons l’intégralité de la lettre :

Cher Sadio,

 

Il faut savoir que le monde du football a des réalités qui ne doivent en aucune manière occulter la place importante que tu occupes dans nos cœurs et dans nos esprits.

 

Tu es le symbole d’une Afrique conquérante, capable de concurrencer les meilleurs du monde.

 

Tu es un espoir pour des milliers de jeunes dont les esprits ont escaladé les barrières de soumission pour dresser une Afrique du renouveau. Une Afrique debout qui brille de son soleil et de ses potentialités intrinsèques.

 

Nous te soutiendrons jusqu’à ce que tout soldat de l’Afrique sache qu’il sera soutenu quel que soit son domaine de prédilection face aux méchancetés et coups bas qui arboreront son chemin.

 

Go Sadio !

 

Ils peuvent ne pas t’auréoler de médailles, ne pas te porter au pinacle malgré ton talent débordant mais ils ne réussiront jamais à nous faire douter de toi. Ils ne pourront jamais nous décourager dans notre volonté ferme de te soutenir, toi l’un des symbole de réussite d’une Afrique toujours combattue.

 

Go Sadio !

 

* Thierno Bocoum

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire