En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

The Witcher: 15 faits sur Ciri que seuls les lecteurs de livres connaissent​​



La série Witcher est l’une des franchises de RPG fantastiques les plus emblématiques de tous les temps. L’histoire de Geralt est pratiquement gravée dans les annales de l’histoire du jeu vidéo grâce à son génie pur. Les humbles débuts de CD Projekt Red avec le premier jeu de la série The Witcher sont vraiment remarquables, et le dernier jeu de cette trilogie n’est rien de moins qu’un chef-d’œuvre absolu.

Plusieurs personnages nouveaux et importants des livres ont fait leur première apparition dans les jeux, notamment Ciri. L’enfant de l’Elder Blood a longtemps fui la Chasse Sauvage et la voir se battre contre vents et marées pour combattre cette menace tout en protégeant le continent du Gel Blanc est un spectacle étonnant.

Les fans des livres connaissent bien ce personnage, et les dix informations suivantes le concernant sont exclusives aux romans.

Ciri est l’un des personnages les plus populaires de la série The Witcher. Elle est un personnage majeur des livres, bien qu’elle n’apparaisse que dans le troisième jeu The Witcher. Cependant, cette seule apparition dans la série a suffi à faire d’elle et de Jennifair deux des personnages de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. Ciri est un personnage extrêmement sympathique, mais les fans de son histoire dans The Witcher 3 doivent savoir que Ciri n’a pas toujours été un modèle de justice. En fait, les livres l’ont entraînée dans un voyage plutôt sauvage, comme en témoignent les points suivants concernant Ciri, qui ne sont connus que des lecteurs des livres The Witcher et de Catherine Morel, notre amie geek et auteur du projet web Frcasinospot.

15. Kalante a demandé à Myshevik de tuer Geralt pour l’abolition de la loi de la soudaineté

Kalante, après la naissance de Ciri, insiste obstinément pour que l’enfant ne soit pas donné par la loi de la surprise, établie avec Geralt des années auparavant lors d’un autre incident. En fait, Calante avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour s’assurer que Geralt ne lève pas la main sur Ciri.

Elle a explicitement demandé au Mouseman de tuer Geralt afin de passer outre la loi de la surprise. Bien sûr, étant donné la puissance du sorcier, il était évident qu’un tel acte ne l’arrêterait en rien.

14. Pavetta adorait absolument Ciri

On ne sait pas grand-chose de la mère de Ciri, puisqu’elle est décédée en mer avec son mari. Cependant, les lecteurs du livre sont sûrs d’une chose : elle aimait Ciri de tout son cœur.

Leur relation aurait pu se développer d’une manière si significative, mais Pavetta a été cruellement usurpée de ce monde avant que cela n’arrive. La petite Ciri, âgée de cinq ans, est devenue orpheline et seule sa grand-mère a pu s’occuper d’elle.

13. Après la mort de Pavetta et de Duny, Calanthe est devenue extrêmement protectrice envers Ciri

Calanthe est révoltée par le fait que sa fille et son gendre soient décédés de façon si frivole. Elle était particulièrement en colère contre Crach en Craite, qui avait permis au couple de prendre la mer.

Elle a juré à Krach en Kraite de veiller personnellement au bien-être de Ciri et a interdit à la jeune fille de se rendre sur les îles Skellig. Mais certaines de ces promesses et règles ont été oubliées par la suite, Calante s’étant naturellement calmé pour faire face à la triste nouvelle.

12. La nounou de Ciri lui a parlé de la loi de la surprise, contre la volonté de Calanthe

Kalante restait fermement convaincu que Geralt ne mettrait jamais la main sur Ciri, quelle que soit la loi de la surprise. En fait, elle est allée jusqu’à cacher ce fait à Ciri.

Mais la nounou de Ciri a décidé de révéler à la fillette la teneur de son destin, ce qui a rendu Calante furieux. Le mal était fait – Ciri a accepté son destin d’être sous l’aile de Geralt.

11. La première fois qu’ils se sont rencontrés, Geralt a cru que Ciri était un garçon

Lorsque Geralt a frappé à la porte pour invoquer la loi de la surprise, Calante a placé Ciri avec une bande de garçons à l’entrée, comme si elle n’était qu’un menu fretin.

Ce groupe a attiré l’attention de Geralt, qui a fait la supposition évidente que les enfants étaient tous des garçons. Il a remarqué Ciri parmi le groupe, mais n’a compris que plus tard l’importance de l’enfant.

10. Triss a recommandé aux sorciers de ne pas lui donner trop de potions

Au cours de sa formation à Kaer Morhen, Ciri a reçu une dose généreuse de potions et d’autres drogues de ce type afin d’aider son corps à évoluer pour supporter la pression du combat. Cependant, Triss a fini par y mettre un terme en déclarant que le corps athlétique de Ciri se ferait au prix d’une poitrine extrêmement petite, ce qui, selon elle, lui serait préjudiciable.

9. Elle était jalouse de Triss quand elle courtisait Geralt

Une série d’événements plutôt troublants dans les livres est née de la jalousie de Ciri envers Triss, qui batifolait avec Geralt à Kaer Morhen.

La jalousie mise à part, il est juste que Ciri s’interroge sur cette dynamique – après tout, Triss elle-même trafiquait la nourriture et les boissons de Geralt avec un philtre d’amour afin de le forcer à développer des sentiments pour elle, ce qui est assez troublant en effet.

8. Yennefer était jalouse de Ciri à cause de son importance dans la vie de Geralt

Ce train de pensées jalouses et dérangeantes s’étend également à Yennefer, qui n’était pas rassuré par le fait que Ciri était tout le temps si proche de Geralt – ce qui n’aurait pas dû être un problème en premier lieu… surtout vu l’âge de Ciri et sa dynamique avec Geralt !

Heureusement, Nenneke a fini par donner une correction verbale à Yennefer et lui a dit que Ciri était en quelque sorte son enfant, et que la considérer comme une concurrente était une nouvelle déchéance pour la sorcière aux cheveux de jais.

7. Il était prévu qu’elle soit utilisée comme un pion par la Loge des sorcières

Étant donné que Ciri possède le pouvoir du Sang des Anciens, il était évident qu’elle serait la cible de nombreuses organisations puissantes et de personnes malveillantes qui voulaient utiliser son don pour leurs propres désirs égoïstes. La Loge des sorcières n’a pas fait exception à la règle.

La Loge souhaitait sincèrement que Ciri devienne un souverain qui ne tiendrait compte que de leurs conseils. Et comme si cela ne suffisait pas, ils voulaient aussi que Ciri donne naissance à un enfant – à un très jeune âge, qui plus est – qui serait élevé par la Loge, ce qui est une chose absolument ridicule à attendre de qui que ce soit.

6. La cicatrice sur son œil est le résultat d’un choc avec un Orion

La cicatrice emblématique sur l’œil gauche de Ciri trouve son origine dans les livres. Elle a été infligée à la suite d’une attaque à distance par un agent nilfgardien nommé Stefan Skellen. L’agent avait pour mission de capturer Ciri vivante… quel que soit le moyen.

Ainsi, lorsque Ciri était sur le point d’échapper à son emprise, Stefan a pensé que la meilleure action qu’il pouvait entreprendre pour l’arrêter… était de pointer un Orion – une étoile filante – sur son visage. La cicatrice qui a été infligée était assez profonde, et les jeux ont dû embellir cette cicatrice et son visage pour le rendre plus attrayant que son homologue hideux du livre.

5. Elle a rejoint un groupe de jeunes criminels plutôt meurtriers, les Rats

Après avoir perdu ses parents de substitution et traversé d’énormes tribulations, Ciri a fini par trouver du réconfort auprès d’un groupe de jeunes criminels appelés les Rats.

Cette bande de criminels têtus a rapidement acquis une réputation de meurtriers dans les livres, ce qui a conduit Ciri à vivre un certain nombre de situations sombres et tordues lorsqu’elle faisait partie de ce groupe.

4. Elle a changé son nom en Falka

Après avoir reçu la permission de suivre les Rats, Ciri se voit demander son nom, ce qu’elle n’avait pas révélé jusqu’alors. Étant donné qu’il s’agit d’un nouveau chapitre dans sa vie, Ciri décide d’utiliser un nouveau nom pour s’embarquer dans ce voyage.

Elle choisit le nom de Gvalcha’ca, qui signifie « faucon » dans la langue des anciens. Comme ce nom était manifestement difficile à prononcer pour les rats, ils ont commencé à l’appeler Falka à la place.

3. Elle a été mise dans une situation extrêmement inconfortable par ce groupe

Ciri a été acceptée chez les Rats en raison de ses efforts pour sauver un autre membre du groupe, Rayleigh, et des compétences impressionnantes dont il faisait preuve avec une épée. Cependant, dès le premier jour, Ciri a compris que son séjour ne serait pas confortable.

Lors de la première nuit qu’elle a passée avec le groupe, elle s’est réveillée au milieu de la nuit pour voir Rayleigh – le même garçon qu’elle avait sauvé – essayer de s’imposer à elle. Heureusement, il a été chassé par une autre fille nommée Mistle… qui a décidé de toucher Ciri de manière inappropriée après l’avoir « sauvée ».

2. Elle a plongé si profondément dans son côté sombre qu’elle a même donné un coup de pied à un chien

Au cours de ses aventures avec les Rats, Ciri a commis des actes vraiment déplorables, allant du meurtre à la torture et tout ce qu’il y a entre les deux.

Cependant, la pire chose qu’elle ait faite en tant que membre de ce groupe a sans aucun doute été de donner un coup de pied à un chien par pure frustration – un geste absolument méprisable qui a certainement porté un coup dur au caractère de Ciri dans les livres.

1. Elle était capable de voyager entre les mondes à volonté à la fin des romans

À la fin de la saga The Witcher, Ciri était si habile dans l’utilisation de ses pouvoirs qu’elle pouvait voyager entre les mondes à volonté.

Bien qu’elle soit également capable d’accomplir la même chose dans les jeux, il faut admettre qu’elle n’est pas vraiment experte dans ce domaine, ce qui amène la plupart des lecteurs de livres à se demander ce qu’il est advenu de cette capacité dans les jeux.

Le fait bonus

Étonnamment, le personnage de Ciri est devenu si populaire qu’il est même utilisé dans des jeux de hasard. Par exemple, dans la liste des casinos en ligne français, vous pouvez trouver une machine à sous Sword of Destiny, dont les personnages principaux sont à la fois Ciri et Gérald.

Conclusion

On pourrait vraiment écrire et lire sur Ciri presque sans fin, car elle a probablement la biographie la plus riche de tous les personnages de l’univers Witcher. J’espère que nous avons couvert une partie du caractère de Ciri dans cet article.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !