En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême au Tchad



Le 28 février, le gouvernement tchadien a annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat visant le président de la Cour suprême, Samir Adam Annour. Selon les autorités, le secrétaire chargé des finances du Parti socialiste sans frontières (PSF) aurait fomenté l’attaque, conduisant à son arrestation.

Cependant, la situation a pris une tournure dramatique avec une attaque délibérée des complices de cet individu, menée par les éléments du parti, en particulier le président du mouvement, Yaya Dillo. Les assaillants ont visé les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité de l’État (ANSE), entraînant plusieurs morts, selon un communiqué officiel.

« Cependant la situation a pris une tournure dramatique avec une attaque délibérée des complices de cet individu, menée par les éléments et à leur tête le président de ce mouvement, Yaya Dillo, contre les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité de l’État, occasionnant plusieurs morts », est-il indiqué dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

Lire aussi : Lancement de la Production de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Congo

Les forces de l’ordre ont immédiatement réagi, et la situation est désormais totalement sous contrôle, bien que le bilan précis de l’attaque reste inconnu. Les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis conformément à la loi, a assuré le gouvernement.

Les tensions politiques et les affrontements au sein du pays ont atteint un niveau critique ces derniers temps, et cette tentative d’assassinat met en lumière les profondes divisions au sein de la société tchadienne. Les circonstances entourant l’attaque soulèvent des questions sur la stabilité politique du pays et les enjeux politiques qui pourraient être à l’origine de cet acte violent.

Cette situation rappelle la nécessité pour le Tchad de trouver des solutions pacifiques aux conflits internes et de renforcer la stabilité politique pour éviter des incidents similaires à l’avenir. La communauté internationale surveillera de près l’évolution de la situation au Tchad, craignant que de tels incidents ne compromettent davantage la paix et la sécurité dans la région.

 

 

429654298 381403997940358 6243591248564217503 N

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !