Tarik Radi snobe le Maroc pour l’Algérie !


Video player

Quand on est footballeur de haut niveau, être plurinational pour le coup, c’est devoir faire face à un choix cornélien. En effet, le jeune attaquant de pointe Tarik Radi (18 ans), qui évolue sous les couleurs du KRC Genk, peut défendre les couleurs du Maroc et de l’Algérie, deux pays d’où le joueur tire ses racines. Sauf que le staff technique des Diables Rouges tente de convaincre également le natif de Belgique.

Né en Belgique, de parents maroco-algérien, le surdoué attaquant Tarik Radi est éligible pour la Belgique, l’Algérie ou le Maroc. Mais, très attaché à sa terre natale, le gamin de 18 ans affirme qu’il a toujours souhaité défendre le maillot de la sélection d’Algérie. Passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de Belgique, le staff technique des Diables Rouges avait tenté de le convaincre de continuer l’aventure avec son pays de naissance.

Le jeune attaquant KRC Genk (D1 belge), Tarik Radi, a également reconnu avoir eu une discussion avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), présidée par l’infatigable Fouzi Lekjaa. Les Lions de l’Atlas lui avaient formellement signifié leur intérêt en le convoquant sur leur liste des U20 du Maroc. « J’ai été récemment approché par le chargé de supervision de la FRMF, en vue d’une convocation en équipe nationale des moins de 20 ans », a-t-il révélé.

Cependant, Tarik Radi aurait décliné poliment les offres du Maroc et n’aspire vraisemblablement qu’à honorer le maillot de l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Un choix incontestable qu’il justifie par sa « fierté d’être purement Algérien ». « La FRMF s’est montrée insistante au sujet des origines de mes deux parents. Seulement je lui ai confirmé que je suis 100% Algérien. Je tiens à signaler pour le moment que je n’ai pas été approché par la Fédération algérienne de football », a-t-il indiqué.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Tarik Radi snobe le Maroc pour l’Algérie ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire