En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Mali crée une école de guerre



Le Mali disposera bientôt de son école de guerre. En effet, ce jeudi 23 septembre 2021, le Conseil National de Transition (CNT) a adopté le projet de loi visant à construire une école de guerre au Mali.

Ce projet de loi qui consiste à bâtir une école de guerre, a été approuvé ce jeudi passé, par le CNT (le conseil jouant le rôle de l’assemblé nationale après le coup d’Etat du 18 août 2020), suite à une session plénière de cent personnes, dont un contre, et 0 abstention.

Pour le colonel Assimi GoÏta, le chef de la junte qui a pris le pouvoir vers la fin du mois de mai dernier, cette école serait une opportunité pour doter les forces militaires de nouveaux atouts comme la réflexion stratégique poussée.
« Cette école permettra de doter les forces de défense et de sécurité d’un outil efficace de réflexion, de recherches et d’analyses des questions stratégiques, une expertise indispensable pour faire face aux défis », a déclaré le président de la transition malienne.

Le ministre de la défense a également indiqué, que le coût du projet est estimé à 2,5 milliards de francs CFA.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !