En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Un orage endommage 3 avions, l’aéroport commandite un audit (Photos)



Le vent, très fort, à l’origine des dégâts

Les avertissements de la météo, annonçant un orage sur tout le pays ont, encore une fois, été vains. En effet, le vent très fort est à l’origine des dégâts sur le tarmac de l’Aéroport de Diass. Des conteneurs vide sont allés heurter très fort trois avions cloués sur le tarmac. Ont été endommagés, un des deux avions de Sénégal Airlines ATR, qui a été acquis par le Sénégal récemment. Des avions de DHL et de Transair ont également été détruits, et de façon très sérieuse.

Même s’il s’agit d’un incident, des mesures préventives auraient pu être prises. En effet, il aurait pu être bloqué, grâce à des battis, tous les objets dangereux pour préserver ces appareils si couteux.

Un audit commandité

Après ce fâcheux incident, le Dg d’Air Sénégal, Philippe Bohn, s’est prononcé.

« Quand il y a un incident de cette ampleur, on fait une expertise pur faire l’analyse des dégâts. Il y a des spécialistes qui viendront voir quels sont les problèmes, les impacts… C’est la procédure actuelle qui existe dans le monde entier, quand il y a un incident de cette nature. On ne peut faire voler un avion tant qu’on n’aura pas l’étendue des dégâts, des impacts… ».

Sur la question de la sécurité des passagers, Philippe Bohn rassure.

«Jamais on ne mettra un passager dans cet avion (Atr 72) tant qu’on n’aura pas fait l’évaluation précise de la situation. Dans cette situation, il y a toujours un expert du constructeur qui vient pour évaluer exactement les dégâts. Comme cela se fait avec toutes les compagnies aériennes du moindre. On ‘est obligé de faire appel à l’expertise la plus pointue pour avoir un état des lieux précis », lit-on dans les colonnes de l’Observateur.

Pour sa part, la société Transair a débarqué sur place avec un huissier et un assureur pour faire le constat des dégâts de la bâche de son hangar.

Sénégal : Un Orage Endommage 3 Avions, L’aéroport Commandite Un Audit (Photos) Sénégal : Un Orage Endommage 3 Avions, L’aéroport Commandite Un Audit (Photos) Sénégal : Un Orage Endommage 3 Avions, L’aéroport Commandite Un Audit (Photos) Sénégal : Un Orage Endommage 3 Avions, L’aéroport Commandite Un Audit (Photos)

Sénégal : Un Orage Endommage 3 Avions, L’aéroport Commandite Un Audit (Photos) Sénégal : Un Orage Endommage 3 Avions, L’aéroport Commandite Un Audit (Photos)

Crédit Photos: Sylla et Aliamsi

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !