En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé : six précieux bienfaits du café



Découvrez ici les nombreux avantages de la consommation du café pour votre santé. Si vous voulez vivre longtemps en bonne santé, buvez du café.

Lutte contre les maladies

La liste des maladies contre lesquelles lutte le café est longue : Cancers, maladies cardio-vasculaires, Alzheimer, Parkinson, diabète etc. Le café, selon le magazine Marie France réduit les risques de maladie.

Le café est une source d’antioxydants

Riche en antioxydants, le café confère une protection à votre organisme. Boire une tasse de café de 200ml permet de stocker plus d’antioxydants qu’une portion de fruit.

Le café vous permet de mincir

Cet aliment est un bon allié minceur. Le café est un « brûle-graisse ». Prendre un café avant une activité sportive par exemple, vous permettra de brûler plus rapidement les graisses.

Le café est bon pour les sportifs

Le café a un effet dopant lors des activités physiques. Il vous permet d’accroitre vos compétences.

Le café, un antidote pour vivre longtemps

Selon une étude publiée en juillet 2017, les consommateurs d’environ trois tasses de café par jour (décaféiné compris) ont pris une espérance de vie plus longue que les personnes non-consommatrices de café. L’étude a porté sur 520 000 enquêtés âgés de 35 ans sur une période de 16 ans.

Le café est idéal contre la dépression

Le café pourrait-il vous rendre heureux ? L’école de médecine de Harvard dans une étude réalisée récemment indique que prendre 2 à 4 tasses de café quotidiennement réduirait de 20 à 50 % le risque de dépression. La caféine facilite la production de sérotonine ou dopamine, ce dernier est un antidépresseur naturel pour le corps humain. Ainsi les consommateurs de café auraient 10 % moins de chance d’être déprimé.

Et si le café rendait heureux ? Les consommateurs de café auraient 10% moins de chance de tomber en dépression. Selon une étude réalisée par l’école de médecine de Harvard, prendre 2 à 4 tasses de café par jour pourrait réduire de 20 à 50% le sentiment de dépression. Pourquoi ? La caféine facilite la production de sérotonine ou dopamine qui agit comme un antidépresseur naturel pour notre organisme.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !