En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Samuel Eto’o : «Au début, mes parents n’ont pas accepté le fait que je joue au football»



 

Devenu un exemple pour bon nombre de jeunes, Samuel Eto’o est un grand joueur, et il l’a prouvé partout où il est passé. Comme tout descendant d’une famille modeste, la star a aussi vécu des moments qui lui reviennent en mémoire. « J’ai vécu et respiré le football mais, mes parents ont été très durs avec moi », a fait savoir l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

 

Il a vécu dans une famille modeste de six enfants où il a failli perdre son amour pour le football. Aujourd’hui, sa vie a changé pour toujours. Samuel Eto’o a profité de ces moments difficiles causés par la pandémie de coronavirus pour penser à son enfance. « Pendant la pandémie, j’ai pensé aux merveilleux souvenirs que le football m’a apportés durant mon enfance », a déclaré Samuel Eto’o sur le site officiel de la FIFA.

 

« J’ai vécu et respiré le football mais mes parents ont été très durs avec moi. Ils n’ont pas accepté le fait que je joue au football parce que pour eux le football était quelque chose que les enfants jouaient s’ils n’allaient pas à l’école. J’allais évidemment à l’école et je n’étais pas un mauvais élève, mais j’avais une passion, c’était le football ».

 

Il continu : « Je me souviens très bien un jour où j’ai joué à un jeu dans ma ville et j’ai dû me cacher pour aller jouer. Ce que je ne savais pas, c’est que mon père était avec des amis dans le bar devant le terrain. Tout ce que j’ai fait ce jour-là dans ce match m’a donné ma «passe» pour jouer au football librement. Parce que mes parents ne savaient pas jusqu’à ce moment que je semblais avoir un talent naturel pour le jeu ».

 

Sa  vie a changé pour toujours

 

J’étais le héros de mon quartier après ce match. Ce jour-là, quand je suis rentré à la maison, mon père est arrivé un peu plus tard et a dit : « Tu es si bon, j’ai vu ton match aujourd’hui. Je vais parler à ta mère pour que tu puisses continuer à jouer. C’est ainsi qu’il m’a donné une «passe» pour continuer à jouer. J’avais environ 12 ou 13 ans.

 

C’est ainsi que Samuel Eto’o a eu la bénédiction de ses parents. « A partir de ce moment, il n’y avait plus de retour en arrière. J’ai eu la bénédiction de mon père et vous ne pouviez pas m’éloigner de ce terrain de football jour ou nuit. De là, il m’a fallu un ou deux ans pour partir en Europe, et ma vie a changé pour toujours », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Samuel Eto’o dévoile le nom du seul attaquant qui est meilleur que lui

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !