En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rwanda : un millionnaire accusé d’avoir financé le génocide arrêté à Paris après 26 ans



Un millionnaire accusé d’avoir financé le génocide rwandais de 1994 a été arrêté par les autorités françaises à Paris après 26 ans de fuite.

Félicien Kabuga, 84 ans, est accusé d’avoir créé et financé les milices qui ont tué 800 000 Tutsis et alliés hutus modérés.

Selon le Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux, Kabuga a été inculpé en 1997 pour plusieurs chefs d’accusation de génocide, de complicité de génocide, d’incitation directe et publique à commettre le génocide, de tentative de génocide, de complot en vue de commettre le génocide, de persécution et d’extermination

Kabuga a été l’homme le plus recherché au Rwanda pendant des décennies. En 2003, les États-Unis ont versé une prime de 5 millions de dollars pour son arrestation, selon The Washington Post.

Au moment de son arrestation, Il résidait à Asnières-Sur-Seine, en France, sous une fausse identité. Il a vécu en Allemagne, en Belgique, au Congo-Kinshasa et en Suisse.

M. Kabuga sera traduit devant des juges de l’ONU et sera jugé devant un tribunal international pour les charges qui pèsent contre lui depuis près de trente ans.

Crédit photo : xalima

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !