...

Ronaldo met le Portugal dans l’embarras


Video player

À l’approche de la Coupe du monde 2022, le Portugal tente de minimiser l’impact de sa sélection, alors que la star star Cristiano Ronaldo a suscité la polémique lors d’un affrontement public avec Manchester United.

« Aucune gêne », « Santos minimisé », « Sélection immunisée »… La plupart des titres des journaux portugais ont évoqué jeudi la déclaration rassurante faite par l’entraîneur Fernando Santos dans une interview exclusive la veille, cinq fois au Ballon d’Or. Ou vainqueur’ ou tirer la balle rouge sur les dirigeants de Manchester United et leur entraîneur Eric ten Haag. « C’est son affaire personnelle, c’est à propos de lui et cela n’affectera pas la sélection », a insisté le joueur de 68 ans lors d’une conférence de presse avant le match de préparation de la Coupe du monde de jeudi (19h45) contre le Nigeria. à Lisbonne. Ronaldo n’a pas consulté son entraîneur ni la Fédération portugaise de football avant l’entretien, « et ce n’était pas nécessaire », a souligné Santos.

« Faible attention »

« On n’y a pas trop prêté attention (…) Le plus important, c’est que tout le monde se soit réuni pour représenter le Brésil à la Coupe du monde », a déclaré le jeune défenseur Antonio Silva, qui s’est adressé aux stars sur TalkTV quelques jours avant. La Coupe du monde a débuté au Qatar. L’interview « CR7 » de Piers Morgan a provoqué une véritable explosion, avec un nouvel épisode diffusé jeudi soir au Royaume-Uni. Le monde du football a les yeux rivés sur le capitaine du Portugal et son équipe de Manchester United. Dans la première interview diffusée dimanche, l’attaquant de 37 ans s’est ouvert sur sa situation chez les Red Devils, exprimant un sentiment de « trahison » et s’en prenant à son entraîneur Eric ten Haag et aux propriétaires. Il a accusé le club de vouloir l’expulser.

En Angleterre, comme Gary Neville, l’ancien partenaire du Portugais chez les Red Devils, il y a peu d’illusions sur son avenir au club : « Je suis d’accord avec certaines des choses que Cristiano a dites (…) mais la réalité est que, si vous êtes un employé d’une entreprise et dire quelque chose comme ça, votre relation de travail doit se terminer et Manchester United doit se terminer dans les prochains jours. Ferdinand Santos.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Cette interview aura non seulement un impact fort sur Manchester, où Cristiano ne rejouera pas, mais aussi sur la sélection » alors que la polémique accapare l’attention des « préparatifs de la dernière semaine », craint le journal sportif dans son éditorial à Bola. Le Quotidien a prévenu que le défi était « de garder toute l’équipe concentrée sur le football, la réunion de sélection et ses objectifs », tandis que les rivaux de Record soulevaient des questions non résolues.

« Question embarrassante »

« Dans cette interview, les questions gênantes ont disparu », a déclaré le vice-président de Sports Daily. Et d’ajouter: « Ce que Ronaldo pense avoir fait de mal dans cette affaire, et de qui il a obtenu des conseils, reste à voir. » deviner. « Avec Cristiano, tout fait douter. Mais non, il a ce problème qui l’empêche de s’entraîner », a dû préciser Fernando Santos. Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a également manqué la visite du Premier ministre Antonio Costa mercredi soir alors qu’il se rendait à la « Cité du football », le centre d’entraînement du Portugal à la périphérie ouest de Lisbonne, pour souhaiter bonne chance à Sanreço.

« Il y a beaucoup de controverse autour de cette Coupe du monde, mais la seule chose qui ne sera pas controversée, c’est que nous sommes tous pour des options », a-t-il déclaré à ses joueurs sur le terrain après la séance d’entraînement. Sans son capitaine, le Portugal défiera le Nigeria vendredi avant de s’envoler pour le Qatar, où il débutera sa campagne de Coupe du monde contre le Ghana le 24 novembre avant d’affronter l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H.

→ A LIRE AUSSI : Wayne Rooney calme le jeu avec Ronaldo

→ A LIRE AUSSI : Le Portugal, un favori sous-estimé ?

→ A LIRE AUSSI : Espagne : José Gaya déclare forfait, Alejandro Baldé appelé

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire