En prélude à l’International Champions Cup, la Juventus et l’Inter se sont affrontés à Nanjing en Chine. Les deux équipes italiennes ont été convaincantes dans le jeu au cours de cette demi-finale. A la fin du temps réglementaire, les deux clubs se sont séparés sur un score nul (1-1). Aux tirs au but, c’est le Juve qui l’a emporté (4 t.a.b. à 3).
Au regard de sa performance générale, la Juventus semble bien partie pour la prochaine saison. Non seulement le secteur offensif a été renforcé avec l’arrivée l’année dernière de Cristiano Ronaldo. Cette saison, il était question d’apporter un peu plus de tonus dans le dispositif défensif de la vieille dame en recrutant le néerlandais Matthijs de Ligt.
Au cours de la rencontre, Maurizio Sarri a mis en place son habituel 4-3-3 avec quelques nouvelles titularisations, notamment Adrien Rabiot au milieu avec Miralem Pjanic et Blaise Matuidi et surtout le Néerlandais Matthijs de Ligt associé à Leonardo Bonucci.
Cristiano Ronaldo a régalé de quelques gestes techniques. L’attaquant portugais s’est encore illustré dès l’entame de la deuxième mi-temps en inscrivant le but égalisateur. Après une première tentative infructueuse, Ronaldo s’est appliquée sur le deuxième coup franc. Le quintuple ballon d’Or a vu sa frappe déviée pour remettre les pendules à l’heure face à l’Inter Milan.
Du côté des Interistes, c’était l’occasion de revoir à l’œuvre Antonio Conte. Stefano Sensi était titulaire, mais aucune trace du défenseur uruguayen Diego Godin. Cet ex-défenseur de l’Atlético Madrid est au repos après la Copa America, de même pour Lazaro. Pendant ce temps, Agoumé et Barella étaient sur le banc.
Crédit photo: Footify