En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : Prison à vie pour un policier



La justice congolaise ne tolérera plus les histoires de meurtre. En République démocratique du Congo,  un policier écope de la prison à vie.  Pour  cause, il a commis un meurtre.

Le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo (Nord-Kivu) a condamné lundi 13 juillet 2020 à perpétuité le policier Ombeni Mongisa Éric, pour meurtre du militant du mouvement citoyen Freddy Muhindo le 21 mai dernier.

L’accusé est sommé de payer, conjointement avec la République, une amende de 100 milles dollars américains à titre de dommages et intérêts en faveur de la partie civile.

Cet agent principal de la police a été reconnu coupable de la mort du militant de Lucha tué d’une balle dans la tête lors d’une manifestation  au  Kalinda, dans la commune Mulekera contre l’insécurité à Beni.

Lire aussi : PRÈS DE 800 CIVILS TUÉS PAR DES REBELLES DANS L’EST DE LA RDC EN DIX-HUIT MOIS, SELON L’ONU

Plusieurs militants et membres de famille du disparu ont suivi le procès ouvert depuis plus d’un mois. « Nous avons un sentiment de soulagement parce que nous voyons que la justice est en train de faire son travail. Nous demandons aussi que celui qui avait tué Obadi (novembre 2019) soit poursuivi et condamné. Nous demandons aussi que le commandant de la police soit poursuivi parce que le meurtrier était sous son commandement », dit Stéphanie Mbafumoja, membre de la Lucha.

Le condamné qui clame son innocence avait accusé le commandant de la PNC à Beni, le colonel François Kabeya d’avoir caché le vrai auteur de la mort du militant de la Lucha.

Lire aussi : CITÉ DANS UNE AFFAIRE DE FRAUDE EN RDC, LE GROUPE AFRILAND DU CAMEROUNAIS PAUL K. FOKAM PORTE PLAINTE À PARIS

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !