Gabon : Pierre Emerick Aubameyang se retire de l’équipe nationale


Video player

Pierre Emerick Aubameyang a mis un terme à sa carrière internationale. Il démissionne pour continuer à défendre son équipe nationale, dont il était le capitaine et le meilleur buteur. L’attaquant de 32 ans a informé la fédération gabonaise de football hier, mardi, dans un communiqué publié aujourd’hui par la fédération de football du pays africain. L’ancien attaquant d’Arsenal ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

On peut lire dans la déclaration d’Aubameyang :

« Après 13 années de fierté à représenter mon pays, j’annonce que je mets un terme à ma carrière internationale.

Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu contre vents et marées.

Je garderai beaucoup de bons souvenirs, comme le jour où j’ai fait mes débuts sur Omnisports, ou le jour où je suis revenu du Nigeria avec le Ballon d’or africain. Et le partager avec tous ces gens a été un moment inoubliable.

Je remercie notre Président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour l’évolution du football dans notre pays.

Lire aussi : Premier League : l’énorme regret des joueurs d’Arsenal pour Aubameyang

Je tiens également à remercier tous mes entraîneurs, mon personnel et les joueurs que j’ai croisés au cours de cette carrière. Enfin, je remercie mon père qui m’a donné envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs. »

L’attaquant du Barça quitte l’équipe nationale du Gabon, entraînée par Patrice Neveu, en tant que capitaine, meilleur buteur de tous les temps avec 30 buts, et septième joueur le plus capé, 72.

Aubameyang est arrivé lors de la fenêtre de transfert d’hiver au Camp Nou et a signé jusqu’en juin 2025. Son acclimatation a été fulgurante : il a fait 22 apparitions et marqué 12 buts. Il est un homme important dans le dispositif de Xavi Hernandez.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Gabon : Pierre Emerick Aubameyang se retire de l'équipe nationale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire