En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pds : Mamadou Lamine Thiam nouveau directeur de campagne



Le Parti Démocratique Sénégalais (Pds) a installé, hier, son directoire de campagne. Mamadou Lamine Thiam en est le nouveau directeur. D’ailleurs il renseigne qu’il y a une domestication manifeste et inadmissible de l’Assemblée nationale. Et malgré toutes les difficultés rencontrées par le Pds, son parti est resté debout et pourra présenter une liste gagnante, qui triomphera au lendemain des Législatives.
Le Pds a installé son directoire de campagne. Son directeur, Mamadou Lamine Thiam a indiqué que le Pds, malgré tous les problèmes rencontrés, est resté sur la même position. D’après lui, le défi est aujourd’hui pour les Législatives, de présenter une liste et de triompher. « Malgré une absence sur près 100 communes et 8 départements du Sénégal pour cause de forclusion et de rejet, malgré les brimades, difficultés de toutes sortes, malgré les nombreux départs connus dans nos rangs, le Pds est resté debout. Il a pu enregistrer avec ses alliés des résultats plus qu’encourageants et honorables qui confirme son ancrage dans le Sénégal des profondeurs et son statut de parti leader qui a toujours relevé les défis qui sont présentés devant nous. L’énorme défi et la lourde tâche que nous avons pour présenter  une liste gagnante et de la faire triompher, et faire triompher la liste que le Pds présentera afin de corriger l’injustice ».
Pour Mamadou Lamine Thiam, le Pds a toutes les armes pour jouer pleinement son rôle  dans la prise en charge des besoins des populations. « Ces élections législatives interviennent dans un contexte difficile caractérisé par un avilissement sans précédent de  l’institution  parlementaire, une dégradation sans précédent des conditions de vie des sénégalais, une paupérisation des masses laborieuses et une dégradation déconcertante du tissu social, un renchérissement des prix de première nécessité, une dégradation du pouvoir d’achat des populations, un pillage éhonté de nos ressources avec ses conséquences », diagnostique –t-il.
Toujours d’après Mamadou Lamine Thiam, l’Assemblée nationale a montré ses limites. Tout d’abord par l’instrumentalisation par l’exécutif, ensuite par les parlementaires. « La domestication manifeste et inadmissible de l’Assemblée nationale par le pouvoir en place, fait de cette institution, haut lieu du pouvoir législatif, un prolongement de l’exécutif, un lieu de validation et de légitimation des mauvaises pratiques du pouvoir en place. Jamais dans l’histoire de notre jeune nation, les sénégalais ont été aussi déçus de leurs représentants au parlement Ce fait donne à ces élections législatives à venir une importance capitale. Le défi de consolidation des acquis démocratiques qui se présente devant nous est celui de replacement du parlement sénégalais au cœur des institutions de la République. Il s’agira donc pour le Pds de s’en prévaloir  davantage pour présenter une liste de candidats à la hauteur des enjeux de l’heure. La tâche qui incombe aux futurs députés nécessite une équipe composée d’hommes et de femmes de valeur, aux convictions profondes et à l’amour certifiée du pays, à l’attachement à la préservation de nos ressources. Sur ce, le peuple sénégalais pourra compter sur le Pds et lui faire confiance ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !