En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Le Président Buhari signe la loi sur les startups



Le Startup Act, anciennement connu sous le nom de Nigeria Startup Bill (NSB), a été promulgué. Isa Pantami, ministre nigérian des communications et de l’économie numérique, a fait cette annonce.

Le président Muhammadu Buhari a signé le Startup Act dans le but d’étendre l’écosystème technologique du Nigeria et de stimuler la scène des startups du pays.

Cette loi a été lancée l’année dernière par le gouvernement nigérian et un groupe de personnalités influentes du secteur technologique du pays, définit des lignes directrices sur la façon dont les entreprises naissantes et les autorités de gouvernance et de réglementation doivent travailler ensemble pour améliorer l’écosystème technologique en expansion du pays.

Lire aussiLabs by ARM Accelerator Programme 2020 for FinTech Startups in Nigeria

La nouvelle loi a été créée pour renforcer le secteur des startups et en faire le meilleur d’Afrique. Elle devrait permettre de créer un climat plus favorable au secteur technologique.

Le Startup Act a trois objectifs principaux, dont l’un est de combler le fossé de communication qui existe actuellement entre les startups et les organismes de réglementation gouvernementaux qui les supervisent.

Grâce à des concessions telles que des exonérations fiscales, des prêts gouvernementaux et des programmes d’inclusion financière, le Startup Act espère favoriser le développement, l’innovation et l’expansion des startups dans le pays.

Lire aussi : Fuzé : Digital Africa offre des investissements aux startups africaines francophones

Après que l’Italie ait approuvé la première loi sur les startups au monde en 2012, la Tunisie et le Sénégal seraient les premiers pays africains à suivre cet exemple.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !