togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Fuzé : Digital Africa offre des investissements aux startups africaines francophones

Fuzé : Digital Africa Offre Des Investissements Aux Startups Africaines Francophones

Fuzé est une facilité d’investissement de Digital Africa. Concrètement, ce programme accorde jusqu’à 50 000 euros de financement par capitaux propres aux startups en phase de démarrage en Afrique Francophone.

C’est une aubaine pour les entrepreneurs dans pays africains de la francophonie. Ils sont les principaux bénéficiaires d’une initiative phare de Digital Africa, une organisation soutenue par le gouvernement français. Lancée par le président Emmanuel Macron en 2018, elle aide les startups technologiques africaines dans leur développement.

Lire aussi Madica : Global VC Flourish lance un programme dédié à l’Afrique pour soutenir les startups

Fuzé est actuellement ouvert aux startups du Rwanda, du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie. Le programme sera bientôt disponible dans toute l’Afrique francophone. Grâce à cette initiative, les startups peuvent accéder à un financement de 20 000 euros suivi d’un financement de 30 000 euros de type SAFE Investment.

Seuls les entrepreneurs qui préparent ou viennent de lancer leur startup technologique ont accès au programme de Digital Africa. Et les startups doivent avoir moins de 18 mois. Elles doivent également être fondées ou cofondées par au moins un citoyen d’un pays d’Afrique francophone.

Lire aussi : 50 fondateurs africains de startups technologiques s’associent au sein de Pando DAO

D’autres critères, c’est d’avoir une composante technologique dans son produit ou son modèle commercial et avoir des opérations dans un pays d’Afrique francophone.