Actualités

Le président Muhammadu Buhari au Ghana pour le sommet de la CEDEAO

Le Président Muhammadu Buhari Au Ghana Pour Le Sommet De La Cedeao

 

Le président Muhammadu Buhari quittera samedi Abuja pour participer à la 59e session ordinaire de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO à Accra, au Ghana.

Il sera accompagné du ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyema, ministre d’État, Affaires étrangères, Zubairu Dada, ministre de la Défense, le général de division Bashir Magashi (Rtd), ministre de la Santé, Dr Osagie Ehanire, ministre des Finances, du Budget et la planification nationale, Zainab Ahmed, la conseillère à la sécurité nationale, le général de division Babagana Monguno (Rtd), le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (CBN), Godwin Emefiele et le directeur général de la National Intelligence Agency (NIA), l’ambassadeur Ahmed Rufa’i Abubakar.

L’ancien président Goodluck Jonathan du Nigeria, envoyé spécial et médiateur de la CEDEAO au Mali, devrait présenter un rapport sur sa dernière visite de travail dans ce pays d’Afrique de l’Ouest au Sommet des chefs d’État. Aucun dirigeant malien n’a été invité, le pays ayant été suspendu des instances de la CEDEAO. Néanmoins, la situation du pays sera évoquée en profondeur.

À lire aussi :   Sommet extraordinaire de la CEDEAO : le Mali suspendu des instances de l’institution

Les chefs d’État et de gouvernement recevront également un rapport sur les réformes institutionnelles de la CEDEAO, les programmes de monnaie unique et un mémorandum sur le mécanisme proposé de rotation de la candidature des États membres de la CEDEAO à la présidence de l’Union africaine.

La 59e session ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO a été précédée par la 46e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité (CSM) de la CEDEAO au niveau ministériel et la 86e session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO, à Accra, au Ghana.

Le MSC, composé des ministres chargés de la défense et des affaires étrangères des États membres de la CEDEAO, a examiné la situation sécuritaire dans la région de la CEDEAO, entre autres questions d’actualité à l’ordre du jour tandis que la 86e session ordinaire a examiné un mémorandum sur l’industrie post-Covid-19 plan de relance, le rapport à mi-parcours 2021 du Président de la Commission de la CEDEAO et les réformes institutionnelles en cours au sein de la CEDEAO, entre autres.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire