En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nécrologie : La célèbre mannequin handicapée Mama Cax n’est plus



Nécrologie : La célèbre mannequin handicapée Mama Cax n’est plus

 

Ce vendredi 20 décembre 2019, la nouvelle du décès de la célèbre mannequin handicapée Mama Cax nous est parvenue . C’est un peu avant midi que la famille de la jeune femme a annoncé la triste nouvelle sur le réseau social Instagram. “C’est avec un profond regret et une immense tristesse que nous annonçons le décès de Cacsmy Brutus (Mama Cax). Mama Cax a passé la semaine dernière à l’hôpital, et malheureusement, le lundi 16 décembre 2019, elle a quitté ce monde ».

“Dire que Cax était une combattante serait un euphémisme. En tant que survivante du cancer, elle s’était habituée à relever les défis de la vie de front et avec succès. C’est avec le même courage qu’elle a combattu ses derniers jours sur terre », peut-on lire dans le communiqué qui a provoqué un grand émoi sur la toile.

Mannequin et activiste pour les droits des personnes handicapées, Cax, une Haïtiano-Américaine âgée de 30 ans, était connue et respectée pour son combat sans faille pour l’inclusion.

Lire aussi :Carmen Sama, la veuve de Dj Arafat critiquée pour son nouveau style vestimentaire

Il y a une semaine, le top model américain a partagé sur les réseaux sociaux qu’elle souffrait de douleurs abdominales sévères et, finalement, plusieurs caillots sanguins ont été découverts dans sa jambe, sa cuisse, son abdomen et près de ses poumons. Cependant, la cause de décès n’a pas été confirmée.

Née à New York, élevée en Haïti, à 14 ans, Cax reçoit un diagnostic de cancer des os qui s’est métastasé dans ses poumons. Les médecins lui donnent 3 semaines à vivre. Après avoir subi un remplacement infructueux de la hanche, sa jambe droite a été amputée et une partie de sa hanche a été enlevée.
La nouvelle de sa mort a en effet ébranlé la communauté de la mode avec des stars de l’industrie comme Rihanna, des mannequins Tess Holliday et bien d’autres, qui se sont exprimés sur la grande perte.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !