Coupe du monde des clubs:Chelsea sera le premier club à utiliser des arbitres robots


Video player

cоmрétitіоn sеra ехріеnсе de la FІFА, qui tеntеrа tе mеttrе еn place un nеuvеаu type arbitrаgе. En fait, il n’en reste pas moins qu’il n’y a pas d’avantages pour les clubs internationaux.

Chelsea sera la première équipe de Premier League à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs de ce mois-ci et ils auront des robots, qui prеndrоnt moins de décisions de hors-jeu, le « robo-ref » .

Les Blues chercheront à remporter la compétition pour la deuxième fois, s’inclinant face aux Corinthians lors de la finale de 2012.

 

L’équipe de Thomas Tuchel se rendra aux Émirats arabes unis pour concourir grâce à son succès en Ligue des champions la saison dernière en battant Manchester City 1-0 en finale à Porto.

Selon Football.london, les “arbitres robots” seront testés lors des matchs de ce mois-ci. On pense que la nouvelle technologie sera utilisée pour prendre des décisions de hors-jeu d’une demi-seconde.

 

Des caméras spéciales qui seront installées sur le toit du stade seront utilisées pour créer un “système de suivi des membres”, créant des squelettes animés qui aideront à accélérer le processus de prise de décision pour les appels hors-jeu. L’arbitre VAR sur le terrain se verra alors rappeler la décision prise par la technologie, et l’arbitre sur le terrain en sera alors informé.

La FIFA espère mettre pleinement en œuvre le système avant la Coupe du monde en novembre et décembre de cette année, l’instance dirigeante affirmant que la robotique “a le potentiel de fournir de nouvelles informations aux entraîneurs, au personnel médical et aux supporters”.

Les Bleus se qualifieront pour les demi-finales, où ils affronteront Al Hilal, Al Jazira ou Pirae.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire