Mieux comprendre la portée du NFT


Video player

Tout a commencé en juin 2017, avec le lancement du premier NFT au sein du réseau Ethereum. Il s’agit de la première approche du NFT comme base pour les objets de collection.Un studio nord-américain appelé LarvaLabs développe une collection de 10 000 NFT, appelée Crypto Punks.

Chacun d’eux a été généré automatiquement par un algorithme. Tous inspirés de la scène punk londonienne, de la culture cyberpunk et des œuvres de science-fiction célèbres comme BladeRunner et Neuromancer. De cette façon, les caractéristiques physiques et les accessoires étaient unis au hasard, créant des personnages uniques.

Certains si uniques qu’ils ont des traits super rares. Sur les 10 000 Crypto Punks, il n’y a que 88 zombies, 24 singes et 9 extraterrestres. Aujourd’hui il est possible de trouver des Crypto Punks aux qualités rares avec des valeurs allant jusqu’à 5 millions de dollars !Au début, les prix n’étaient pas si élevés, mais NFT est devenu un marché suffisamment solide pour attirer les investissements de tous les secteurs.

Ainsi, il y avait une forte appréciation des pièces de collection sous forme de NFT. De nos jours, vous pouvez trouver des collections de toutes sortes, des cartes officielles avec des jeux NBA, des singes élégants, des motifs en pierre ou même un fond noir avec un nombre aléatoire. Tous très précieux pour être uniques et responsables du transfert de millions de dollars de transactions au sein du réseau Ethereum.

NFT dans le monde du jeu

Le secteur des jeux en ligne ne pouvait pas être exclu de cette nouveauté. De nombreux jeux ont commencé à s’impliquer dans Blockchain et à utiliser le réseau Ethereum pour créer leurs propres NFT et leur monnaie interne.

AxieInfinity en est un excellent exemple. Dans ce jeu, votre objectif est de vous battre avec de petits monstres appelés Axies, de remplir des missions quotidiennes et de vous impliquer dans les autres activités du jeu.

Pour commencer à jouer, vous devez acquérir 3 Axies, chacun d’eux est un NFT, c’est-à-dire qu’ils sont uniques et vous appartiennent exclusivement.Ce jeu déplace également une somme d’argent considérable au sein du réseau au point d’être même une option de revenu pour certaines personnes.

Il existe également une autre partie des jeux qui utilisent le NFT pour proposer des objets rares, des skins exclusifs et même des terrains virtuels.

Impact du NFT sur le monde des Arts

Un autre impact majeur causé par le NFT et sa rareté numérique concerne le marché des arts. En effet, le NFT aborde une question fondamentale concernant la propriété intellectuelle, c’est-à-dire les droits de l’art numérique.

L’exclusivité d’une œuvre d’art peut désormais être reproduite virtuellement. Dans ce cas, sa valeur n’est pas seulement donnée par son exclusivité, mais surtout par son créateur. De plus, le contrat intelligent NFT permet à l’artiste de gagner un pourcentage sur des plateformes comme nft profit sur chaque vente de son art. Autrement dit, l’artiste gagnera avec toutes les prochaines transactions.

L’un des cas les plus connus est celui de l’artiste Beeple. Cet artiste poste quotidiennement son art numérique sur ses réseaux sociaux depuis 2007 et a atteint une notoriété considérable. Déjà avec une certaine renommée, Beeple a décidé de créer un NFT à partir d’un collage avec ses 5000 premiers messages et le résultat était impressionnant.

Son travail a été vendu aux enchères pour la somme incroyable de 69 millions de dollars. Cela a fait du NFT une nouvelle controverse dans le monde de l’art. Aujourd’hui, vous avez accès à de nombreux autres artistes numériques qui peuvent exposer leur art dans des galeries en ligne telles que OpenSea, SuperRare et même la galerie nationale, Tropix.

Les arts cryptographiques viennent bousculer les structures des concepts artistiques et apporter une discussion très enrichissante au domaine. Mais laissons cette question aux experts et aux critiques. L’important est de savoir que NFT est un signe que la technologie Blockchain a atteint non seulement le secteur économique, mais aussi le secteur culturel. Et, sans aucun doute, cela donnera le ton à toute une génération d’artistes numériques.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire