En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Merci pour le travail abattu Monsieur le Président », A’salfo à Alassane Ouattara



Le président ivoirien a annoncé lors d’un discours devant les 352 parlementaires ce jeudi 5 mars, qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Cette décision de Alassane Ouattara suscite de l’admiration chez plusieurs grandes personnalités du pays et le chanteur A’Salfo n’en fait pas exception.

 

A’Salfo, leader du groupe Magic System s’est réjoui de la décision de Alassane Ouattara sur sa page Facebook. « Le choix de ne pas vous présenter aux prochaines élections présidentielles est une décision historique. Vous venez d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre pays. Bâtir et partir sans crier gare, c’est ce que j’appelle l’élégance.», peut-on lire dans un post sur la page de l’artiste. Le chanteur n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le Président ivoirien : « Pour la paix, merci pour l’alternance, merci pour le travail abattu Monsieur le Président », a-t-il ajouté.

Lire aussi : A’salfo félicite Fally Ipupa pour son concert réussi à Paris

A’Salfo n’est pas le seul à admirer ce choix de Alassane Ouattara. « C’est l’expression d’un grand homme, un homme d’honneur. Alors qu’il a tout pour rester au pouvoir, il s’en va. C’est une leçon pour tous les présidents africains et les anciens présidents », a déclaré Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes (RHDP) pour la démocratie et la paix. « C’est une décision que nous avons accueillie avec beaucoup d’émotion, qui pose au RHDP le défi de l’union, de la cohésion pour gagner ses élections et pérenniser l’œuvre du président Ouattara. », a également réagi Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement.

 

En effet, Alassane Ouattara a décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 au nom du « respect de ses engagements ». Il dit vouloir transférer le pouvoir à une jeune génération.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !