...

Mali : le procès des 46 soldats ivoiriens continue ce vendredi


Le procès des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali a officiellement démarré le jeudi 29 décembre 2022. Le jugement a eu lieu devant la justice militaire, mais force est de constater que les hostilités continuent ce vendredi 30 décembre 2022.

Les militaires ivoiriens sont accusés pour « Association de malfaiteurs, attentat et complot contre le gouvernement, atteinte à la sûreté extérieure de l’État ».  Ce n’est pas tout, la justice militaire retient contre eux les chefs de « détention, port et transport d’armes et de munitions de guerre ou de défense, relation avec une entreprise individuelle et collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur et de complicité ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Il faut savoir que le procès s’est déroulé à huis-clos. Initialement au nombre de 49 militaires, ils avaient été mis aux arrêts le 10juillet 2022 à l’aéroport de Bamako. Après de longues négociations, 03 parmi eux ont été libérés, ce qui a ramené le nombre à 46.

Nous y reviendrons.

Mali : le procès des 46 soldats ivoiriens continue ce vendredi

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`