Madagascar : le président Andry Rajoelina suspend tous ses ministres


Video player

C’est le grand nettoyage au sein du gouvernement malgache ! Le président Andry Rajoelina a pris une importante décision quelques jours après avoir critiqué les performances de certains comme étant inférieures à la normale. Le président malgache a limogé tous ses ministres, a déclaré son bureau.

Le grand limogeage intervient quelques jours après qu’Andry Rajoelina ait critiqué les performances de certains membres de son gouvernement. Dimanche, Rajoelina a déclaré que les performances de certains ministres n’étaient pas satisfaisantes. Le bureau du Chef de l’Etat n’a pas donné de raison pour ces licenciements dans un communiqué publié tard mercredi.

“Comme dans une équipe de football, il faut changer quand il y a des échecs dans le gouvernement”, a-t-il déclaré dans des commentaires diffusés à la télévision nationale, repris par Reuters. “Il y aura un changement et cela concerne ceux qui ne réalisent pas le travail qui leur est confié”, a poursuit Andry Rajoelina.

 

Andry Rajoelina fait le grand ménage après un tentative d’assassinat

 

Le président malgache rajuste son gouvernement après que des responsables aient déclaré avoir déjoué un complot visant à tuer l’ancien chef de coup d’État. La semaine dernière, un procureur principal a déclaré que Madagascar avait arrêté 21 autres suspects, dont 12 militaires, dans le cadre d’un complot visant à tuer Andry Rajoelina et à renverser le gouvernement.

Six personnes, dont un citoyen français, ont été arrêtées le mois dernier, soupçonnées d’être impliquées dans le complot, après ce que les autorités ont déclaré être une enquête de plusieurs mois dans l’île de l’océan Indien. en savoir plus

M. Rajoelina a pris le pouvoir pour la première fois lors d’un coup d’État en mars 2009, en détrônant Marc Ravalomanana. Il est resté aux commandes à la tête d’un gouvernement de transition jusqu’en 2014.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Madagascar : le président Andry Rajoelina suspend tous ses ministres Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire