En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quelques astuces pour récupérer une page Facebook piratée ?



Les pages Facebook sont généralement des espaces professionnels dédiés aux entreprises sur le réseau social. Bien différents des comptes classiques, ils sont dotés d’options taillées sur mesure pour booster les activités des entreprises. Mais il existe quand même un lien intrinsèque entre les deux. Il faut forcément avoir un compte Facebook pour créer un page et évidemment la gérer.

Si les efforts pour attirer les abonnés et développer l’audience de la page portent leurs fruits, elle devient automatiquement une cible pour les hackeurs. Beaucoup de pages à fort potentiel ont malheureusement été victimes de ce procédé. Les hackeurs foncièrement mal intentionnés ont ces dernières années usé de divers stratagèmes pour prendre le contrôle de milliers de pages.

Les dégâts énormes que le piratage d’une page Facebook peut causer

Les motivations de ces actes divergent selon les situations mais pour la plupart du temps, elles sont d’ordre pécuniaire. Les accès sont retirés aux gestionnaires légitimes des pages et là le calvaire commence. Des contenus en total déphasage avec le but et la ligne éditoriale de la page commencent par être publiés. Les abonnés se posent des tas de questions sur cequi se passent et finissent par comprendre que la page a changé frauduleusement de main.

Entre désolation et espoir de récupération

Difficile de se résigner à perdre par exemple les plus de 200 000 abonnés attirés à coup de créativité et de promotion Facebook. Il vous faut donc trouver très rapidement un moyen pour retrouver l’accès à la page. Facebook a bien sûr pensé à un raccourci pour régler ce genre de situations désagréables mais n’a pas pensé spécialement aux pages moment de la programmation. En effet, le processus Facebook Hacked prend en compte que les comptes personnels. Comment faire donc pour récupérer sa page Facebook piratée ? On vous propose trois solutions plus ou moins fiables

Contacter le service d’assistance aux pages

Les pages d’aide Facebook Buisness ont été initialement mises en place pour aider et conseiller les entreprises à développer leurs activités sur les réseaux sociaux. Mais ce service peut aussi servir de bouée de sauvetage au cas où votre page Facebook a été piratée. Vous pouvez contacter Facebook avec votre compte principal ou secondaire puis exposer le problème. Un assistant donnera probablement suite à votre requête avec une autre série de questions à répondre. Assurez vous d’avoir tous les détails nécessaires pour donner les bonnes réponses à l’assistant. Ce dernier procèdera ensuite à la vérification des informations. Si les résultats concordent, votre page pourrait vous être restituée.

Lancer un contre piratage

Si la première tentative de récupération échoue, tout n’est pas fini pour autant. Mais il va falloir être désormais très malin et essayer de battre le hackeur à son propre jeu. Si un pirate arrive à avoir l’accès à votre page c’est qu’il a pu exploiter une faille quelconque dans votre sécurité. Et vous pourriez emprunter la même voie pour récupérer votre page. Il s’agirait de se payer les services d’un technicien du web doué dans le hacking pour lancer votre opération récupération. Avant tout, il faudrait qu’il y ait un maximum de confiance entre vous et la personne engagée. Si c’est le cas, la tâche lui revient désormais de faire parler ses compétences en exploitant à son tour la moindre faille laissée par le nouveau propriétaire indésirable.

Négocier avec le pirate

Cette dernière solution s’apparente plutôt à une résignation mais c’est toujours mieux que de perdre tout le travail que vous avez fourni. En tant que visiteur, vous pouvez contacter votre page et demander les conditions du pirate. Si les exigences de ce dernier ne sont pas trop folles, vous pouvez essayer d’y penser sérieusement. Mais bien avant, demandez des garanties solides avant de faire un quelconque paiement. N’oubliez pas aussi d’opter pour un moyen de paiement très sécurisé pour ne pas devenir la proie sur un nouveau terrain.

Si vous parvenez à récupérer votre page Facebook, il sera temps pour vous de passer à sa sécurisation et pourquoi pas demander sa certification.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !